Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

humanité ???

18 Octobre 2013, 08:22am

Publié par pam

L'être humain est né pour être aimé

et les biens matériels, fabriqués pour être utilisés.

Si le monde est à l'envers,

c'est parce que les biens matériels sont aimés

et les humains utilisés.

humanité ???

"on n'accule pas les gens dans un coin. Pas si on attend d'eux qu'ils demeurent paisibles."

F. Herbert in "Dune".

humanité ???

“Ce que nous appelons humain, n’est défini que par nous-mêmes.”

Vercors.

humanité ???

“Chacun avait son importance sur ce monde, tous tissaient une trame commune et indéchiffrable. Tant que les hommes n’auraient pas pris conscience qu’aucun d’eux n’était ni inférieur ni supérieur aux autres, qu’ils étaient associés pour le meilleur et pour le pire dans le lit de l’humanité, ils poursuivraient l’oeuvre d’anéantissement qu’ils avaient entreprise depuis la nuit des temps.”

Pierre Bordage.

humanité ???

“L’homme n’aime que trop à s’imaginer au centre de l’univers, ne faisant pas partie du reste de la nature, mais s’opposant à elle comme un être d’essence différente et supérieure. Persévérer dans cette erreur est pour beaucoup d’humains un véritable besoin.” (...)

“Le danger que courent actuellement les humains provient, plus que de leur incapacité à dominer les processus physiques, de leur incapacité à contrôler rationnellement les phénomènes sociaux. (...) Si l’humanité est sans pouvoir contre la dissolution pathologique de ses structures sociales, si l’arme atomique à la main, elle ne se montre pas, socialement parlant, plus raisonnable qu’une quelconque espèce animale, il faut en voir la raison, pour une grande part, dans une surestimation orgueilleuse de son propre comportement.”

Konrad Lorenz cité par Pascal Dessaint

humanité ???
Commenter cet article