Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au sujet de la confiance...

22 Février 2014, 10:17am

Publié par pam

“Il ne faut pas vous confier aux personnes qui chercheraient à vous décourager juste pour répondre à leurs propres besoins psychologiques. Par exemple, il y a des gens qui se sentent mieux quand vous allez mal, et qui font donc tout pour que vous n’alliez pas mieux ! Ou d’autres qui détesteraient vous voir réaliser vos rêves car cela leur rappellerait leur absence de courage pour réaliser les leurs. Il existe aussi des gens qui se sentent valorisés par vos difficultés car cela leur donne l’occasion de vous aider. Dans ce cas, les projets qui viennent de vous leur coupent l’herbe sous le pied, et ils feront ce qu’ils peuvent pour vous en dissuader. Cela ne sert à rien de leur en vouloir car ils font cela inconsciemment. Mais il est préférable de ne pas leur confier vos plans. Ils vous feraient perdre votre confiance en vous.

Un bébé qui apprend à marcher ne se décourage jamais malgré ses échecs à répétition. Il persévère et finit par réussir car, notamment, aucun parent au monde ne doute de la capacité de son enfant à marcher, et personne ne va le décourager dans ses tentatives. Alors qu’une fois adulte, nombreux seront les gens qui vont le dissuader de réaliser ses rêves.

En revanche, il est positif d’avoir dans son entourage une ou deux personnes qui croient en vous. Si vous passez par une période de doutes, quelqu’un qui croit en vous, en votre capacité de réussir votre projet vous aidera à ne pas abandonner ou douter et effacera vos peurs. Il n’est pas nécessaire qu’elle vous aide, juste qu’elle croit en vous. Et si on n’a personne comme ça sous la main, on peut penser à un aïeul décédé, à un ami lointain et l’imaginer vous encourager.”

Laurent Gounelle in “L’homme qui voulait être heureux”.

au sujet de la confiance...

"Des chercheurs qui cultivaient des cellules cancéreuses ont demandé à leurs étudiants d’”envoyer de l’amour” à ces cellules et les chercheurs ont mesuré scientifiquement que les cellules cancéreuses régressaient. Même si on ne peut l’expliquer, le résultat est indiscutable. Je suis convaincu que l’amour est la solution à la plupart des problèmes que rencontrent les êtres humains dans leur vie."

Laurent Gounelle in “L’homme qui voulait être heureux”.

au sujet de la confiance...
Commenter cet article
S
merçi ma Pam pour la confiance bisous belle journée
Répondre