Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

du pain et des jeux... lobotomie...

6 Juin 2014, 08:11am

Publié par pam

Tout ça pour qu'une poignée de débilos s'en collent plein les poches devant une multitude de pauvres gars affalés dans leurs canapés, une bière à la main, satisfaits à la sortie du boulot par la vision des tricheries de quelques milliardaires qui tapent dans un ballon... bref du pain et des jeux, inventés par les romains, toujours d'actualité : et ne me parlez pas de la beauté d'un geste ou d'exploit sportif, pas un qui soit blanc comme la neige qu'ils se collent dans les veines ou dans le nez... combien de bonnes femmes tabassées parce que la pizza n'arrive pas assez vite ? combien d'enfants délaissés ? combien d'ouvriers mourront au Qatar ? combien de manifestants tués au Brésil ? combien d'expulsés ? pour combien de salopards qui auront les poches pleines à l'arrivée ?? Abrutissez-vous mes frères ! et ne vous étouffez pas avec votre mauvaise conscience, quand le match commencera vous oublierez tout ça aussi vite qu'avec quelques Prozac dans l'apéro... et bonne journée !!!!

du pain et des jeux... lobotomie...

Pour dire la vérité... mon adorable petit fils fait du foot depuis quelques mois. J'ai assisté à un entraînement et un match : à la fin ils comptent leurs bleus et leurs douleurs... à 6 ans j'ai quelques doutes sur l'intérêt de la chose... mais je ne juge pas j'observe... est-ce le prix à payer pour s'intégrer au groupe ? mais quel groupe et pourquoi ? pour quelle société à l'arrivée ?

Ce week-end, lors d'une grande fête familiale, "cousinade à Saint-Malo", toutes les générations se sont retrouvées sur le pré pour un match de foot... il y a eu plus de fous rires que de castagnes et ils se sont fait de beaux souvenirs, alors tant mieux, vive le foot...

Éteignez la télé et sortez jouer avec vos enfants ou ceux de vos voisins, sans compétition, juste le plaisir de s'amuser ensemble.

Commenter cet article