Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

douleur...

9 Juillet 2014, 06:10am

Publié par pam

“La douleur est le plus écouté des médecins ; à la bonté et à la sagesse nous ne faisons que des promesses ; nous obéissons à la douleur.”

Proust.

douleur...

“S’occuper de son corps, c’est le libérer. S’occuper de son corps et de son apparence, se masser et assouplir ses articulations reste peu pratiqué chez beaucoup d’Occidentaux encore victimes de l’influence judéo-chrétienne selon laquelle le corps n’est que tabou et salissure.

Vivre dans un corps qui fait souffrir et rend les mouvements pénibles, ce n’est pas vivre dans le repos et la liberté, ni dans la dignité et l’indépendance. C’est être esclave de soi, mais un esclavage que personne ne vous a imposé. Il faut donc apprendre (réapprendre) à se modérer, s’assouplir, se nettoyer, se purifier et se discipliner. Le corps ne doit pas encombrer l’âme. Il doit rester disponible pour l’activité intellectuelle et le domaine spirituel.”

D. Loreau in “L’art de la simplicité”.

douleur...

“Pourquoi la souffrance existe-t-elle ? Pour changer de comportement.

Quand on doit sauver sa main du feu, la douleur est le stimulus nécessaire.... Ne pas souffrir peut tuer.” “Si je n’avais pas eu cet accident cela aurait été quoi ma vie ? J’aurai suivi mon chemin de vie “normal”, et je n’aurais pas bougé dans ma tête. À ne penser qu’à mon plaisir et à ma petite vie confortable.”

“Dans le confort on n’a aucune raison de vouloir changer de vie. Seules les souffrances nous réveillent et nous donnent envie de tout remettre en question.”

Bernard Werber in “Le papillon des étoiles”.

douleur...

“La méditation ne permet pas d’éviter la réalité de la souffrance mais offre les moyens de se diriger dans ce labyrinthe de solitude.”

Naomi Osaniec.

douleur...
Commenter cet article
S
Trois textes qui parlent bien à mon âme et à mon corps douloureux.
Répondre