Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palestine, suite...

21 Juillet 2014, 07:05am

Publié par pam

5OO morts palestiniens depuis ces quelques jours... ça fait combien de personnes qui viennent de perdre quelqu'un qu'ils aiment, qu'ils aimaient ? combien qui ne s'en remettront pas ?

J'ai l'impression de baigner depuis mon enfance dans cette horrible histoire de camps de concentration, de guetto de Varsovie, de juifs exterminés, d'atroces nazis... et je me souviens clairement d'un jour ou jeune ado j'ai demandé à mes parents pourquoi on a donné la Palestine aux juifs, les palestiniens n'avaient rien fait, pourquoi ne pas donné aux juifs une partie de l'Allemagne et une partie de l'Autriche ? ils étaient là les nazis non ? ou Berlin et les environs puisque les alliés avaient raser la ville ?

Il n'y avait pas de réponse, mais la question reste.

Et j'aimerai bien que quand on dit du mal des israéliens guerriers, racistes et extrémistes on ne se fasse pas traiter d'antisémite. De même que quand on critique les intégristes islamistes on ne se fasse pas traiter de raciste, ou quand on crache sur l'excision, le mariage forcé, l'esclavage sexuel... on se fasse pas traiter de féministe.

Mais ce serait sympa aussi de ne pas traiter les écolos de babas ou de doux rêveurs.... et j'en passe la liste est trop longue.

Palestine, suite...

Mais revenons à nos moutons...

Comment se fait-il alors, que des gens qu'on a tous plaints, avec qui on a tous crié ou pensé "plus jamais ça", acceptent dans leurs rangs autant de tarés qui reproduisent sur d'autres, plus faibles qu'eux bien évidemment, ce qu'on a fait subir à leurs ancêtres ?

Parce qu'on a perdu les trois quarts de sa famille dans un camp, on contraint des palestiniens (et qu'avaient-ils fait pour mériter ça ???) à vivre dans des camps de réfugiés depuis 4 ou 5 générations ?

Puis, comme , et on le serait à moins, les palestiniens ne sont pas contents qu'on leur ait confisqué leurs terres, leurs maisons, leur pays, on fasse de Gaza une sorte de guetto où pour s'approvisionner des hommes et des enfants creusent et utilisent tous les jours des tunnels qui contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire ne servent pas seulement à passer des armes mais de la nourriture, des couches culottes, des produits de première nécessité ?

Accord de paix après accord de paix pour calmer l'opinion mondiale, des colons extrémistes grignotent la terre de ceux qu'ils chassent chaque jour un peu plus loin, puis on érige un mur qui sépare les fermes des puits qui les font vivre, qui coupe des villages, qui éloigne des frères, des amis... en prétextant craindre les pierres et les armes de ceux qu'on a chassé, à qui on a enlevé tout espoir et toute dignité.

Et pendant ce temps des bobos font la fête chaque jour à Tel-Aviv sous les yeux de ceux qui se demandent simplement comment élever dignement leurs enfants....

Mon père, paix à son âme, disait pour justifier ces horreurs, oui mais tu ne te rends pas compte, quand les juifs sont arrivés en Israël il n'y avait rien, c'était un désert de miséreux et ils en ont fait des jardins par leur travail... oui mais ce n'était pas leur jardin et depuis des milliers d'autres sont venus envahir ce bout de terre et surtout narguer un peuple entier parqué derrière les barbelés qui forcément n'ont qu'une idée en tête reprendre leur bien, leur terre, leur pays, leur village.

La haine a décuplé la haine, l'horreur a succédé à l'horreur, combien de morts faudra t'il ? combien d'extrémistes de chaque côté ?

À quand des reportages honnêtes sur ce qui se passe vraiment là-bas et ici ?

Et si on vient vous prendre votre terre, votre maison, qu'on construit un mur devant chez vous, qu'on vous contrôle 10 fois par jour, qu'on menace la santé et la scolarité de vos enfants quand ce n'est pas leur vie, vous faites quoi ? vous prenez un balluchon et votre famille et vous prenez la route, SDF à vie, ou vous prenez les armes ? comment savoir vraiment tant qu'on n'est pas directement concerné ? comment juger celui qui doit faire ce choix ? Et j'exclus de mon exemple ceux qui subiraient des représailles après avoir fait ça à leur prochain....

Palestine, suite...

Dans combien de pays, dans combien de villages, des hommes se dressent contre d'autres hommes pour leur voler leur bien ? Combien de faibles écrasés chaque jour sur la planète ? quelle tristesse l'humanité....

Commenter cet article