Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Optimisme... ou pas.

30 Septembre 2014, 07:37am

Publié par pam

En 40 ans, plus de 50% d'animaux sauvages ont disparus....

Surpêche, changements climatiques, surconsommation, pollution, guerres, conflits.....

Nous vivons à crédit sur la planète, il nous faudrait 5 planètes si nous étions tous des consommateurs abrutis... comme les médias nous montrent les exemples si merveilleux !

Chaque jour je me dis que je dois arrêter de vous bassiner avec la politique, l'écologie, les scandales permanents et en constante augmentation, qu'il faut positiver, voir le bon côté des choses et des gens, éviter de ressasser, d'inquiéter, de juger, de critiquer....

Je pense, comme beaucoup d'entre vous je crois, que les pensées positives, les actes positifs même minuscules, mettent dans l'air et dans les têtes toujours plus d'énergie bénéfique pour nous, pour nos proches, pour la planète. Nous devons être exigeants, ne pas jouer les autruches et dans le même temps refuser de nous laisser prendre la tête par ceux qui croient que toujours plus (d'argent, de biens de consommation...) est bon : c'est dans la simplicité et vers le naturel que nous pourrons nous respecter et respecter ce et ceux qui nous entourent.

Alors, si vous n'avez pas trop la pêche, ne regardez pas ce documentaire, il est comme beaucoup d'autres, très bien fait, très documenté, affolant, effrayant, monstrueux, il met le doigt là où ça fait mal, mais allez vous balader, méditer, dessiner ou jouer de la musique et contentez vous de me croire sur parole : c'est intéressant.

Chaque fois que vous changez une petite habitude, que vous refusez un aliment trafiqué, un produit manufacturé dont vous n'êtes pas sûr qu'il soit fabriqué éthiquement, respectueux de l'homme et de la planète, chaque fois vous faites un pas dans la bonne direction et tous ces petits pas se multiplient si vite, nous sommes de plus en plus nombreux et peut être qu'un jour on nous écoutera, on nous suivra, et qu'on donnera une chance de survie à la Terre et aux hommes de bonne volonté !

Passez une belle journée, réjouissez-vous de la pluie, du soleil, du chant des oiseaux et des rires des enfants.

Commenter cet article