Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enthousiasme...

18 Octobre 2014, 07:59am

Publié par pam

L’enthousiasme est ce sentiment qui nous incite à agir. C’est une forme d’énergie très puissante qui devrait être cultivée autant que possible.

Pour avoir de l’enthousiasme, il faut avoir un corps sain.

Les gens sains sont ceux qui sont gais, qui aiment la vie et ses plaisirs.

Un des secrets pour vivre ainsi est de se souvenir avec autant de vivacité que possible des meilleurs moments de sa vie, des moments qui nous ont transportés dans une autre dimension.

Les transformations du corps sont nécessaires à sa purification et aident à en préserver l’essence. Pour cela, il nous faut garder nos chaînes de transmissions propres : un sang sale est la cause de la plupart des maladies. Les aliments, eux aussi, ont leur propre taux de vibrations. Des aliments “morts” entraînent la mort. Trop de nourriture bloque l’énergie. Bougez, marchez, faites-vous des massages, méditez, respirez... Ne négligez pas l’insomnie : elle est souvent due à un blocage du ki, lequel, empêché de circuler librement dans le corps se bloque quelque part, forme des nœuds. Il en résulte trop d’énergie dans une partie du corps, en particulier le cerveau qui, trop “activé” ne peut trouver le repos. C’est pourquoi il faut bouger, marcher, faire quelques exercices, pour favoriser la circulation du ki et permettre une meilleure répartition. Les eaux en mouvement, qui contiennent des ions négatifs, sont très précieuses pour nous redonner du ki. L’air est chargé d’ions positifs, qui se multiplient à l’approche de l’orage, c’est pourquoi quand il éclate, nous sommes soulagés.

Dressez une liste des choses qui vous font plaisir et efforcez-vous d’en satisfaire au moins une par jour.

Le rire est nécessaire, vital, il nous nettoie, nous vide. Il aide toutes sortes d’émotions à remonter à la surface.

Le bonheur de vivre dépend de toutes petites choses et il ne faut pas renoncer à être libre, modeste, agréable ou sociable. Le bonheur est un exercice physique et mental de chaque instant, une bagarre continuelle. Il faut savoir se défendre de tout et faire de sa vie un abri. Et savoir que là où il est possible de vivre, il est possible de bien vivre. Notre objectif devrait se résumer à ne pas rechercher les biens éphémères mais à trouver son bonheur et son bien ultime dans son âme et dans son esprit, à être libre, à se créer sa propre esthétique de l’existence.

Si vous avez des rêves pour le futur, cela veut dire que vous croyez encore en vous-même. Tant que nous vivons, nous avons des choix.

“Est heureux celui qui croit l’être. Tout ce que j’ai est avec moi.” Stilpon de Mégare, disciple de Socrate.

Nulle part l’homme ne trouve plus de tranquillité et plus de retraite que dans son âme, surtout s’il possède, en son for intérieur, ces notions sur lesquelles il lui suffit de se pencher pour acquérir aussitôt une quiétude et un ordre parfait.

Acceptez l’inévitable avec grâce et résignation. Ne pas accepter la vie telle qu’elle est nous empêche d’évoluer. Lorsque nous arrêtons de nous battre contre l’inévitable, nous pouvons vivre plus richement.

“L’essentiel n’est pas de vivre, mais de bien vivre.” Platon.

Puisque nous avons un temps limité à vivre sur cette terre, il faut le vivre aussi heureusement que nous le pouvons dans les circonstances données. Faites le premier pas, puis un autre, mais ne regardez ni trop loin, ni trop en arrière.

extraits de

DOMINIQUE LOREAU. L’ART DE LA SIMPLICITÉ.

Ed. Robert Laffont. 2005.

Enthousiasme...
Commenter cet article