Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’attention et l’intention.

17 Octobre 2014, 07:30am

Publié par pam

La conscience orchestre son activité en réponse à l’attention et à l’intention. Tout ce sur quoi vous dirigez votre attention se renforce, tout ce à quoi vous retirez votre attention s’atténue. L’intention est la clé de la transformation. On peut donc dire que l’attention active le champ d’énergie, tandis que l’intention active le champ d’information, ce qui génère la transformation.

Quand on commence à porter de l’attention à un mot, couleur ou objet, cette chose semble apparaître plus souvent dans notre environnement. Des millions de choses se produisent chaque jour sans jamais pénétrer dans notre esprit conscient. Notre attention est sélective. Ce sur quoi nous choisissons de focaliser notre attention doit passer à travers le filtre de notre esprit.

Habituellement, notre attention n’est pas orientée vers la dimension invisible de l’âme, pourtant tout ce qui survient dans le monde visible y a son origine. Tout est connecté à tout le reste. Dans le monde spirituel, ces connexions deviennent visibles. Dans le monde physique, nous ne faisons qu’entrevoir les connexions dans les indices qui nous sont donnés par les coïncidences. De même que notre attention crée de l’énergie, l’intention entraîne la transformation de cette énergie. Attention et intention sont les plus puissants instruments du pratiquant spirituel.

Plus vous prêterez attention aux coïncidences, plus vous en attirerez d’autres qui vous aideront à clarifier leur signification. La réponse peut venir sous forme d’une certaine compréhension, d’un sentiment intuitif, d’une rencontre.

Dans l’expérience de la plupart, le passé ne réside que dans la mémoire et le futur que dans l’imagination. Mais au niveau spirituel, passé futur et toutes les probabilités de la vie existent simultanément.

LE LIVRE DES COÏNCIDENCES. Dr Deepak CHOPRA.

Vivre à l’écoute des signes que le destin nous envoie.

2003. Édition Dunod.

L’attention et l’intention.

Commenter cet article