Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

faux casseurs, vraie manipulation...

5 Novembre 2014, 08:31am

Publié par pam

Des policiers français alimentent-ils la violence pour donner une mauvaise image des résistants ?

Comme en Février dernier pour Notre-Dame-Des-Landes, des manifestations contre la barrage de Sivens ont dérapé à Nantes et la plupart des métiers et partis politiques, du PS au FN, se sont empressés de dénoncer "les casseurs" sans chercher plus loin.

Et comme en Février...il semblerait que des policiers de la BAC déguisés en casseurs furent pris "la main dans le sac" par quelquesphotographes et journalistes, notamment ceux de Reporterre, en train de commettre des violences et de faire monter la pression afin que la manifestation dégénère.

Une technique de contre-insurrection connue, maintes fois filmée et dénoncée par des journalistes et des associations, mais qui continue malheureusement de fonctionner pour décrédibiliser les luttes sociales et écologiques aux yeux du grand public. De cette manière, toute l'attention est portée sur les 0.1% de violence pour que le citoyen moyen devant TF1 se fasse une opinion négative prémâchée. Ceci ne signifie évidemment pas que 100% des casseurs sont des policiers tout comme 100% des policiers ne sont pas des fascistes.

Source : http://www.reporterre.net/spip.php?article6522

Infos & Débats | Mr Mondialisation | ‪#‎Sivens‬ ‪#‎Testet‬

Prenez le temps d'aller voir et lire l'article de Reporterre pour vous faire une idée.

Commenter cet article