Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ZAD : zones à défendre.

2 Novembre 2014, 09:16am

Publié par pam

Ras le bol de l'indulgence (des pouvoirs publics, des forces de l'ordre, des médias,...) face aux agriculteurs de la FNSEA ou autres, les agriculteurs pro OGM, pro industrialisation de l'élevage et de l'agriculture, pro crédits bancaires de toutes sortes pour financer tout ça quitte à se retrouver pieds et poings liés face aux Monsanto et autres charmants pollueurs... et en face de cette indulgence (je vous rappelle qu'ils cassent, détruisent, saccagent...rappelez vous l'ecotaxe par exemple) l'attitude face aux écolos est systématiquement disproportionnée y compris dans les mots employés dans les médias qui font de ces affaires un traitement "deux poids deux mesures".

En face, nous, consommateurs moyens, citoyens moyens, qui aimerions donner à nos enfants autre chose que de la merde et des poisons à manger, à boire, à respirer, un autre avenir à espérer, une autre société à supporter.

(J'aime les agriculteurs quand ils respectent la nature, l'environnement, leur santé, la notre et celles de nos enfants, les leurs et les nôtres. Leur vie est dure et l'évolution rapide des techniques et des modes de production, de consommation et surtout de distribution les oblige à des choix kafkaïens. Ils ont le droit à l'erreur, pressés comme ils le sont depuis des dizaines d'années par les banquiers, les investisseurs et les politiques. Le système des paniers bio allaient dans le sens de la compassion, de l'aide et du partage avec eux en leur offrant une issue de secours : produisez mieux on paiera plus cher, on s'organisera, et tout le monde y gagnera. )

Malgré les débordements, je suis et reste du côté de ceux qui luttent contre le nucléaire, contre les OGM, contre les produits chimiques dans l'agriculture et l'alimentation, contre le système bancaire et financier actuel, contre les multinationales qui dirigent nos pays en place de nos élus, contre l'enrichissement démesuré d'une poignée d'individus au détriment de la multitude des autres...

Il reste évident qu'il est toujours mieux d'être pour que contre mais certains jours il est bon de remettre les points sur les i !!!

Les amis, je vous salue et vous souhaite à tous une belle journée... mais ne faites pas les autruches, participez à un avenir meilleur quels que soient vos possibilités, vos capacités, vos envies, sinon le réveil sera violent, inévitablement.

ZAD : zones à défendre.

Qui a dit : il n'y a pas de coïncidences...?... !!

À peine cet petit article envoyé, je visionne (grâce à Mr Mondialisation) la video qui suit... et que je vous invite à voir et partager

Vous pouvez aussi aller lire :

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/011114/csoj-mathieu-burnel-groupe-tarnac-leur-cloue-le-bec-bruckner-lepage-et-les-autres

à propos de "ceux de Tarnac" : saviez-vous qu'il existe des français réfugiés politiques ? j'ai une la chance et l'honneur de rencontrer un des hommes qui hébergent quelques uns de ces réfugiés politiques qu'on a un peu tendance à oublier... non ?

Commenter cet article