Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

autotraitement

7 Février 2015, 09:10am

Publié par pam

Inspirés de :

BARBARA ANN BRENNAN. LE POUVOIR BÉNÉFIQUE DES MAINS.

Éditions Tchou. 1993. (1987)

ces quelques conseils de santé :

Vous êtes seul responsable de votre santé. Si vous souffrez, c'est vous et vous seul qui devez décider de la thérapie, ou des thérapies, que vous souhaitez suivre.

Si vous ne vous fiez pas à un diagnostic, rien n'empêche de s'enquérir d'un autre avis, d'une autre technique. Prenez votre santé en charge et surtout ne vous laissez pas limiter par un pronostic négatif. Prenez-le plutôt comme un message pour vous inciter à explorer plus les méthodes alternatives. Cette recherche changera votre vie, la maladie peut même apporter de grandes joies, plus de compréhension, un bonheur de vivre jamais éprouvé avant la maladie.

Si nous étions capables de changer notre attitude envers la maladie, de l'accepter et de comprendre le message qu'elle nous envoie, nous nous libérerions de la peur qu'elle nous inspire, non seulement au niveau personnel, mais peut être au niveau de tous les êtres.

Quelques conseils pour vous maintenir en bonne santé, pratiques quotidiennes à observer, régimes alimentaires, environnement…. mais plus que tout, pour être en bonne santé, nous avons besoin d'amour, l'amour que l'on se porte est le meilleur guérisseur, mais cet amour de soi exige, lui aussi, une pratique quotidienne.

À mesure que notre approche de la maladie se modifie, notre façon de la traiter se transforme aussi. Nous devenons plus efficace dans son diagnostic et son traitement. Chaque individu est unique et exige une combinaison de facteurs modulant leur processus d'application. Une substance précise, prise au moment voulu, agit comme un agent de transformation.

L'initiative du patient et son autoresponsabilité s'ajoutent au traitement du magnétiseur. Elles transforment sa vie.

Le magnétiseur ne peut progresser plus vite que son patient.

Quand les chakras fonctionnent mieux, le patient peut découvrir les facteurs responsables de sa maladie.

Pour être en bonne santé, il faut apprendre avant tout à la préserver et à la conserver. Trois principes :

- maintien d'une profonde connexion avec soi-même et avec le but de son existence, sur le plan personnel et sur celui du monde extérieur. Ce qui comporte l'amour et le respect de soi.

- la compréhension de ce que signifie pour vous la santé et la guérison.

- l'attention et les soins que vous vous portez. Dressez la liste des signaux intérieurs vous avertissant du moindre déséquilibre dès qu'il se manifeste et suivez ces orientations.

Pour bien prendre soin de vous, vous devez observer une routine quotidienne, méditer, faire de l'exercice, suivre un bon régime alimentaire, des règles d'hygiène, vous reposer suffisamment, vous distraire, poursuivre un but personnel, avoir des amis tout en préservant votre intimité, et une bonne dose d'amour.

Vos besoins personnels peuvent varier au fil des jours et des années, soyez souple. Ce qui convient à une période peut ne plus convenir à une autre. Mieux vaut déterminer vous-mêmes vos besoins, l'autoresponsablilité constitue l'essence même de la guérison et d'une bonne santé.

La diversité est le sel de la vie et le développement personnel le moteur de toute amélioration.

autotraitement

Commenter cet article

helene 07/02/2015 15:38

Beaucoup de justesse .Merci de cet article