Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intime et politique...

5 Février 2015, 08:17am

Publié par pam

Bonjour à tous !

Je m'adresse rarement à vous ainsi, je préfère partager des textes, des articles...

Mais je vous dois quelques excuses pour m'être laissée aller à ma passion de la politique. La barbarie chez Charlie a fait office de catalyseur chez moi comme chez beaucoup. Les conséquences qui vont jour après jour en découler risquent de bouleverser de nombreuses "habitudes" de nos petites vies privilégiées d'occidentaux.

Le monde qu'on voudrait nous faire gober est de plus en plus ridicule et suicidaire.

Pourtant les initiatives, les alternatives ne manquent pas. Partout des gens se bougent, se démarquent, cherchent, testent de nouvelles solutions ou d'anciennes remises au gout du jour. La décroissance, la sortie de la société de consommation et de ses excès, la fraternité, l'entraide, d'autres conceptions de vie, de méthodes de soins, d'autres façons d'envisager le temps que nous avons à passer sur cette terre, le respect de celle-ci, voilà de quoi nous occuper les mains et l'esprit !

Si nous ne voulons pas laisser la société nous endormir, profiter de nous puis nous jeter, faire de nous des esclaves consentants "métro-boulot-dodo-télé-crédits-consommation", si les choix qui nous sont proposés ne nous donne que du dégout... il est peut être temps de refuser !

La vie que nous menons est celle que nous avons choisi, ou accepter de subir. À nous d'en changer et de nous donner les moyens d'un autrement plus conforme à nos aspirations profondes. Chacun de nos actes, de nos pensées, de nos paroles entraine une conséquence, il ne suffit pas de manger bio, de recycler et de marcher à pied pour sauver la planète et ses habitants. Il faudra plus ! plus de changements, plus de prises de conscience, plus de renoncements pour plus de libertés, plus de bonheur, plus de partages, plus de générosité et surtout, surtout, plus de conformité entre nos pensées et nos actes.

J'aimerai beaucoup vous connaitre, vous êtes de plus en plus nombreux à venir vous promener ici mais j'ignore quels sont vos centres d'intérêt, qui vous êtes, ce que vous faites de votre vie, j'ai le sentiment d'envoyer chaque jour une bouteille à la mer ! en espérant que celle de ce matin chatoie de couleurs sous le soleil.... et que vous laisserez quelques commentaires....

Intime et politique...
Commenter cet article