Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Automassages.

9 Mars 2015, 09:45am

Publié par pam

Le travail corporel est un moyen privilégié de débarrasser votre corps de ses obstructions. Son but est de conscientiser notre corps par le toucher, ce qui met en branle le processus de guérison. Le massage lui-même vient de nos instincts les plus primitifs, comme en témoigne notre habitude de frotter ou de pétrir des zones de notre corps douloureuses ou blessées.

Quand nous massons doucement ou plus vigoureusement un muscle, puis relâchons la pression, nous l’amenons à se détendre, à relaxer, à se débarrasser de la tension accumulée, de la contraction inconsciente et inutile.

Recevoir un massage d’un ami ou d’un professionnel nous procure une sensation de bien-être évident, mais nous pouvons également appliquer les principes du relâchement des tensions sur nous-mêmes en relaxant systématiquement nos muscles.

L’avantage de se faire masser est que nous pouvons être totalement détendus et réceptifs, de même il est plus facile à un tiers qu’à nous-mêmes d’atteindre certaines parties de notre corps.

Néanmoins, l’automassage comporte lui aussi ses avantages, nous sommes les meilleurs experts de notre corps, nous savons instantanément ce qui nous fait le plus de bien. Nous prenons ainsi consciemment la responsabilité de nous libérer de nos tensions, bienveillants avec nous-mêmes. Enfin, l’automassage peut se pratiquer presque partout et à tout instant.

Dans toutes les formes de massage, nous frottons, pétrissons et exerçons une pression.

Au début, massez légèrement, doucement, pour amener votre attention sur la région que vous abordez, puis, allez-y de plus en plus profondément.

Il faut masser le plus profondément que nous le pouvons, mais pas au point de faire contracter les muscles de douleur, car cela ajouterait à la tension et à la peur, plutôt que de les éliminer.

Automassages.
Automassages.

Commenter cet article