Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thérapie énergétique...

1 Mars 2015, 08:37am

Publié par pam

“ Qu’est-ce qu’une thérapie énergétique ?

L’idée d’employer le champ de force invisible qui entoure et infiltre le corps humain peut paraître bizarre (certains refusent d’en entendre parler) mais, en fait, il n’y a rien là qui soit étrange. Quand on songe à l’électricité, au magnétisme, aux ondes radios, aux ultrasons, aux rayons X, aux radiations et au micro-ondes, il s’agit là de formes d’énergie qui nous sont familières et qui sont invisibles.

... Les physiciens diront que nous ne sommes rien de plus que l’aboutissement visible d’un large spectre d’énergie qui compte plusieurs formes invisibles. Longtemps avant que la physique moderne n’existe, des gens ont senti la présence d’une telle force et ont tenté de la nommer. En Inde, on parle de PRANA, en Chine de QI ou CHI et au Japon de KI. En Occident, on y a longtemps référé sous son appellation latine de VIS MEDICATRIX NATURAE (c'est-à-dire la force guérisseuse de la nature) mais, à présent, on ne parle plus que de ”force vitale”. Quel que soit le nom qu’on lui donne, le concept reste le même et se résume à ceci : l’être humain n’est qu’une collection de substances chimiques ; plutôt, il est traversé par une énergie fondamentale qui anime tout et qui correspond à ce que nous appelons la vie.

Les adeptes de thérapies énergétiques s’intéressent à cette force vitale et l’emploient afin de guérir. Leur tâche consiste à cerner l’endroit où cette force manque ou est affaiblie, et dans quelle proportion. En intervenant de diverses manières, ils cherchent à harnacher l’aptitude innée du corps humain à se guérir seul, à ramener à sa puissance normale le courant de la force vitale et, de ce fait, à optimiser le potentiel de santé.”

“ La guérison spirituelle : terme générique désignant l’ensemble du processus de rétablissement ainsi que l’art de ceux qui y prennent part. Les médecins sont ou devraient être des guérisseurs. On parle également de guérison spirituelle, faute d’une meilleure appellation, pour désigner les thérapeutes qui affirment pouvoir guérir par suite d’imposition des mains ou en procédant à distance à un transfert d’énergie par la seule force de l’esprit (on parle alors de “ guérison à distance”).

Un guérisseur peut procéder de différentes façons, mais la plupart prétendent servir d’intermédiaire ou de médium entre l’énergie universelle servant à la guérison et un individu qui souhaite guérir, vers qui ils la canalisent."

in “ Vaincre le mal de dos” de Helena Bridge.

Maki Ohkijima : mother.

Maki Ohkijima : mother.

Commenter cet article