Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bonjour !

4 Octobre 2015, 15:03pm

Publié par pam

Bonjour à tous qui me faites l'honneur de visiter si nombreux mon blog... que j'ai un peu honte d'avoir délaissé ces derniers temps. Trop de temps passé sur facebook quand j'ouvre l'ordi... et surtout beaucoup de temps passé dans le jardin qui après la grande sécheresse de cet été a retrouvé ses couleurs mais avait besoin d'un sérieux nettoyage !

Quelle merveille de voir après chaque catastrophe (chenilles processionnaires, orages de grêle, tempête et autres...) la nature reprendre sa place, les végétaux reverdir, refleurir alors qu'on les croyaient morts.

Et puis les grosses chaleurs ont entrainé une recrudescence des appels pour des soins... les organismes humains eux aussi ont souffert, il faut s'adapter aux changement climatiques qui iront crescendo, adapter nos habitats, nos habitudes de vie, et pour certains s'est difficile semble t'il... Les climat-sceptiques ont fait des dégâts, espérons qu'eux aussi réfléchiront...

Et relativisons, d'autres que nous subissent bien plus, bien pire, et ont besoin de notre compassion.

Je rêverai aussi que les patients de la médecine occidentale soient un peu plus sceptiques quant à eux... trop d'appels pour que je les suive lors de leurs chimios et radiothérapies alors qu'ils me disent j'ai un kyste non cancéreux mais dans le doute.... ou bien le spécialiste m'a donné les statistiques, il vaut mieux faire le traitement pour éviter que ça devienne cancéreux... je ne suis pas habilitée à donner des conseils médicaux, mais j'aimerai tant qu'au lieu de subir, les patients se renseignent, demandent un autre avis médical ; nous sommes tous responsables de notre santé et seuls juges des traitements que nous souhaitons, encore faut-il avoir toutes les cartes en main pour que le choix en soit un, réellement, et je sais combien il est difficile de tenir tête à des gens sensés être détenteurs du savoir... ça n'empêche pas de se renseigner, de comparer, de rechercher les alternatives, même quand on est envahi par la peur du diagnostic voire par le soulagement qui incite à tout accepter pour sortir des statistiques.

À tous, soignants et soignés, guéris ou malades, jardiniers ou bricoleurs, et aux autres, je souhaite un bel automne.

bonjour !

Commenter cet article

Annabel 04/10/2015 20:12

Bonjour Pam ! J'adore les images que tu mets sur ton site. Pourrais-tu me dire où tu les trouves? Bises

pam 05/10/2015 09:33

bonjour Annabel ! la forme ?
quelques fois je les trouve sur facebook mais la plupart du temps sur google images. Et surtout je les mets de côté pour plus tard et quand j'ai besoin je farfouille !!! Caroline m'a fait découvrir Pinterest, c'est bien mais très chronophage donc j'y vais moins ! bonne journée à toi, bisous