Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

insuffler la peur pour détourner des vrais problèmes

18 Janvier 2013, 09:44am

Publié par resistance 71 blog

La fange pseudo-scientifico-écolo patronnée par l’oligarchie a toujours besoin d’un cheval de bataille de la peur : réchauffement climatique anthropique, surpopulation, sûrement dans la foulée, refroidissement climatique anthropique à venir, tous des diversions des vrais problèmes écologiques anthropiques (albeit d’une toute petite frange de l’humanité dite « civilisée » et de sa grosse industrie) : pollution chimique de l’environnement en tout genre, déforestation abusive, surpêche et sur-exploitation des mêmes zones océaniques, appropriation abusive à des fins privées de l’eau (ce qui va s’avérer un des plus gros problèmes pour l’humanité, non pas le « manque » d’eau.. mais la spéculation qui va se générer sur celle-ci des qu’elle aura été privatisée partout dans le monde, et cela est en bonne voie dans un silence assourdissant de la pressetituée à la botte…), destructions et empoisonnements des sols, empoisonnement de l’eau potable, destruction et altération volontaire de notre alimentation, rejets radioactifs, etc, etc…

Ceci dit, Pelletier amène quelques très bons points que l’on n’a pas l’habitude de lire dans les médias anarchistes officiels…

Resistance71 blog.

url de l’article original:

http://www.monde-libertaire.fr/anticapitalisme/16050-les-petites-mains-vertes-du-capitalisme-triomphant

Voir les commentaires

rhume et grippe...

17 Janvier 2013, 16:24pm

Publié par NaturalNews.

5 remèdes naturels contre le rhume et la grippe

En plus du cumin noir qui semble protéger et guérir de très nombreuses affections , entre autres la bronchite, voici d'autres produits naturels pour passer un hiver sans problèmes, présentés par NaturalNews.

L'ail

Vous direz ce que vous voulez à propos de ''l'haleine d'ail'', mais une de ses propriétés responsable notoirement de cette forte odeur (l'allicine) est exactement celle qui rend l'ail si efficace pour combattre les bactéries nuisibles (comme les staphylocoques et les streptocoques) et les champignons ; de plus l'ail frais a démontré également des propriétés anti-virales.

L'ail est riche en antioxydants et en sélénium et aide à fluidifier le mucus des bronches, ce qui la rend particulièrement utile dans le traitement des infections des voies respiratoires supérieures. Si vous aimez l'ail et l'oignon, osez manger des deux en même temps, car ils contiennent des composants contenant du soufre ce qui les rend excellents dans le renforcement du système immunitaire et pour soutenir la fonction des globules blancs.

Les carottes

 Les carottes sont des anti-infectieux naturels. Riches en béta-carotène et autres caroténoïdes, ce légume racine soutient le système immunitaire en augmentant la production du corps en cellules nécessaires au corps pour se défendre contre les maladies infectieuses et les envahisseurs étrangers. Boire les carottes, sous la forme de jus frais, peut en fait accroître la prise de béta carotène. Si vous toussez, le jus de carottes va prévenir une carence en vitamine A qui pourrait affecter les voies respiratoires. (il existe aussi une huile essentielle de carottes)

Le gingembre

Selon des études chinoises et indiennes, en plus de ses effets déjà connus sur les symptômes du rhume et de la grippe, comme l'apaisement des muscles courbatus et l'amélioration de la digestion, le gingembre aide le corps à éliminer les virus de la grippe et aide le système immunitaire à combattre les infections. Il est également relativement facile de l'incorporer dans les menus. Vous pouvez l'inclure dans votre cuisine, dans les mets ou dans une sauce, ou vous pouvez en ajouter à de l'eau chaude pour goûter à un relaxant thé au gingembre.

L'huile de lin

Riche en acides gras oméga 3, l'huile de lin aide le système immunitaire en stimulant l'activité des globules blancs mangeurs de bactéries, connus sous le nom de phagocytes. Elle renforce aussi la capacité du corps à absorber les minéraux. Ajoutez une à deux cuillers à café d'huile de lin dans votre prochaine boisson.

Très bénéfique également pour la fonction immunitaire est de manger plein d'aliments riches en vitamine C (brocolis, citrons, persil, kiwis...) et n'oubliez pas de faire le plein de vitamine D (sardines, lumière du soleil, apport vitamine D3).

Il est important de garder à l'esprit qu'il faut plusieurs éléments pour créer le délicat équilibre nécessaire d'un corps sain. La santé, ou son absence, est en partie le résultat d'une accumulation d'habitudes quotidiennes. La meilleure habitude inclut un régime riche en minéraux et vitamines essentiels, une activité régulière, un repos adéquat et beaucoup d'eau pure. En ce sens, un mode de vie sain reste la meilleure défense contre le rhume et la grippe saisonnière.

Voir les commentaires

compost et eau chaude !

17 Janvier 2013, 15:59pm

Publié par pam

il suffirait de se brancher avec les services techniques de la ville ou du village le plus proches pour pouvoir récupérer assez de broyat, et j'imagine qu'en récupérant un vieux ballon d'eau chaude dont on enlèverait l'isolation... bon d'accord il faut aussi de la main d'oeuvre... ça commence à faire beaucoup de conditionnel... mais l'idée est bonne !

Voir les commentaires

bronchite

17 Janvier 2013, 11:25am

Publié par pam

BRONCHITE : due à une baisse des défenses immunitaires.

Phytothérapie : thym, feuilles d’eucalyptus, cassis, bourgeons de pin, violette. 

Tisanes : bouillon blanc (fleurs), bourrache, coquelicot, guimauve, lierre terrestre (feuilles), marjolaine (feuilles et fleurs), mauve, millepertuis, pâquerette, pin, primevère, pulmonaire (feuilles), romarin, sarriette, sauge et thym.

Cuivre, Manganèse, Phosphore, Sélénium, Soufre. 

Goménol (essence de niaouli) et eucalyptus. Teinture de benjoin en  fumigations ou en inhalations (quelques gouttes dans de l’eau très chaude).

Privilégier :  ail, tournesol, fenouil, radis.

BRONCHITE asthmatiforme : marrube blanc, plantain. propolis.

BRONCHITE chronique : mauve, bourgeon de pin. manganèse-Cuivre, Cuivre-Or-Argent, Arsenic, Soufre, Sélénium, Antimoine. Tisanes : angélique, pin, lavande, plantain, échinacée, thym, aunée, hysope, sauge, mélisse, romarin. Vit Bêtacarotène. Argile, chlorure de magnésium, spiruline, Cuivre-Or-Argent. Consommer : orge, asperge, carotte, cerfeuil, chou, cresson, laitue, mâche, radis noir, rose, ail, oignon, coing, figue, pomme, citron. 

BRONCHITE AIGUË : Tisanes : pin, lavande, thym, hysope. Vit C. Argile : 3 verres par jour + cataplasmes tièdes. Cuivre, Cuivre-Or-Argent. Consommer : carotte, cerfeuil, chou, laitue, navet, radis noir, ail, oignon, shiitake. 

bronchite

Voir les commentaires

angine

17 Janvier 2013, 11:03am

Publié par pam

Avec une pensée chaleureuse pour Marie-Claude et tous ceux qui comme elle sont au fond de leur lit, quelques pistes de soins :

ANGINE : infection virale ou bactérienne du pharynx.  

Souvent liée (surtout à répétition) à une intoxication intestinale chronique.

Phytothérapie : ronce, guimauve, saponaire, réglisse, aune, bardane,brunelle, bugle, bugrane, carline, dryade, églantier, genièvre, livèche, ménianthe, noyer, prèle, sanicle, sureau. saule blanc, propolis. 

Oligoélments : Manganèse-Cuivre, Cuivre-Or-Argent, Magnésium, Bismuth.

Bains de pieds, badigeons de teinture d’iode, cataplasmes de farine de seigle et d’oignons de lys trempés dans du lait. 

Appliquer sur la gorge un cataplasme d’argile pendant deux heures. Faire des gargarismes d’eau argileuse avec infusion d’aigremoine, de feuilles de ronces et de persicaire. Gargarisme de jus de citron réchauffé d’eau tiède.

Tisanes : guimauve, mûrier, plantain , thym. 3 fois par jour.

Angines récidivantes : renforcer les défenses de l’organisme : eleutherocoque, propolis, échinacée.

GANGLIONS : signes d’un mauvais état général, d’une attaque infectieuse mal gérée par le corps en baisse de défenses immunitaires.

Supprimer les sucreries, l’alimentation industrielle sucrée, la charcuterie.

Cuivre et Cuivre-Manganèse. 

Extrait de pépins de pamplemousse (30 gouttes dans de l’eau 4 fois par jour).

Pyrogénium 9 CH 1 dose tous les 3 jours, 5 fois.

Je sais que mes listes pourtant non exhaustives d'autotraitements gagneraient en concision et présentation...!! mais le but est, si vous êtes concernés, de vous laisser guider par votre instinct. Vous, corps et esprit, savez ce qui est le mieux pour vous.

De plus, cela vous permettra de trouver dans vos placards ou votre jardin un remède sans avoir besoin de courir acheter quoi que ce soit... si vous êtes sous la couette cela peut être plus qu'utile !

Et vous pouvez bien sûr me contacter pour que je vous fasse un soin : pamquin46@gmail.com

angine

Voir les commentaires

cadeau de Caroline !

17 Janvier 2013, 09:01am

Publié par pam

Voir les commentaires

au sujet de la créativité...

16 Janvier 2013, 11:41am

Publié par pam

La maison, les objets, mon corps, se remettent en place en vue de nouveaux projets pour un nouvel hiver, le changement de rythme s’opère. Et de façon tangible, comme si les années que je viens de passer ici dans cette maison s’accumulaient en positif, expériences enfin aboutissant. Et que la voie à suivre était de ce fait plus limpide, le but plus proche, le moment de créer enfin à portée de la main. Je n’ai rien fait de mes mains et de mes yeux depuis des mois. J’imagine mal que les feux d'artifices puissent en permanence occuper ma vie. Je veux d’autres moyens de m’exprimer. Je veux tout.

Je veux la foule et la solitude.

Je veux un ami et plein de copains.

Je veux des couleurs partout.

Je veux jouer avec tout : le feu, le verre, les liquides, les couleurs dans le ciel et celles sur ma table, des matériaux à l’infini.

Et j’ai tellement envie de jouer avec tout ça que je n’ai jamais le temps, alors ça me rend dingue, j’ai envie de tout casser et j’en veux à la terre entière d’avoir un corps qui souffre et qui perd son temps à dormir, qui meurt si vite, insidieusement un peu plus chaque jour. Je ne veux pas ça. Je veux vivre moins longtemps mais mieux, complètement. 

3 octobre 87.

Étonnant comme on peut se retrouver dans un écrit datant de 25 ans... à part la rage et la colère latentes !!!.... et la neige qui ce matin recouvrant tout et l'horizon a supprimé les couleurs... reste un peu de jaune sur le jasmin d'hiver en fleurs et les mésanges qui se régalent de graines de tournesol...

Il suffisait de lire la suite :

18 octobre 87.

Faut arrêter de se perturber avec ces problèmes de temps qui passe. Faut agir pas réfléchir. Il faut entreprendre sans relâche. Profiter à fond de chaque heure de la journée.

J’ai passé ma vie à laisser tomber des trucs ou des gens.

Il y a des erreurs que j’ai faites, des trucs que je n’ai pas faits à fond, pas accomplis jusqu’au bout.

Et puis certaines fois ça m’a enrichi, et de passer de techniques en techniques, de vie en vie, ça m’a permis d’élargir mon horizon, mon champ de vision, mes moyens d’action.

Si j’accumule mon “savoir”, si j’arrive à ce que ce soit concis, si je dis stop à la dispersion pour chercher l’important de chaque chose, alors je m’enrichirai.

Mais il faut que je “crée” et vite.

Du concret vitesse grand V s’il vous plaît...

J’ai construit ma maison

J’ai réparé mon corps

Maintenant au boulot à l’intérieur de tout ça.

1° décembre 87.

Mais mon corps, il n’est pas réparé pour de vrai et ça comme problème ça se pose là.

8 novembre 87.

Rien ne pourra se faire, ni avancer si je continue à fuser dans toutes les directions.

Ça zonera tant que je ne ferai pas des choix déterminés, au moins dans un avenir proche.

Mais pour cela, il faudrait cesser de fixer sur le temps qui passe, la peur de perdre du temps, la peur de ne pas occuper assez tout le temps possible, le flip de ne pas assurer 24 heures sur 24, de savoir que c’est impossible mais qu’en plus mon corps me limite tellement.

Ça c’est vraiment dur, encore plus que la douleur.

Et rien ne dure.

Même pas les histoires d’amour.

Est-ce que c’est seulement fait pour durer ?

C’est pas que ça finit mal, comme dirait l’autre,

C’est que ça ne peut pas continuer toujours !

au sujet de la créativité...

Voir les commentaires

Au sujet du don...

16 Janvier 2013, 10:17am

Publié par pam

“Un don n’est un don que lorsque vous donnez à quelqu’un ce qu’il désire. Ce n’en est pas un quand vous lui donnez ce que vous voulez qu’il ait. Un don est sans attache. Il est sans condition, et celui qui le reçoit a le droit d’en faire ce qu’il veut, l’utiliser, le détruire, le jeter. Il lui appartient inconditionnellement et le donateur n’attend rien en échange. Si le don ne correspond pas à ces critères, ce n’en est pas un.”

Marlo Morgan

Voir les commentaires

quiétude...

15 Janvier 2013, 10:40am

Publié par Alessandro Baricco

“Mais guérir est un mot trop petit pour ce qui se passe ici. Et trop simple. C’est un endroit, ici, où tu prends congé de toi-même. Ce que tu es se détache doucement de toi, peu à peu. Et à chaque pas, tu le laisses derrière toi, sur ce rivage qui ne connaît pas le temps et ne vit qu’un seul jour, toujours le même. Le présent disparaît et tu deviens mémoire. Tu te défais de tout, tes peurs, tes sentiments, tes désirs : tu les conserves, comme des habits qu’on ne met plus, dans l’armoire d’une sagesse que tu ne connaissais pas, et d’une tranquillité que tu n’espérais pas. Est-ce que tu peux comprendre ? Est-ce que tu peux comprendre combien tout cela est beau ? Crois-moi, ce n’est pas une autre manière, juste un peu plus légère, de mourir. Je ne me suis jamais sentie plus vivante qu’aujourd’hui. Mais c’est différent. Ce que je suis, désormais, est advenu : et cela vit en moi, ici, maintenant, comme un pas dans une trace, comme un son dans un écho, et comme une énigme dans sa réponse. Cela ne meurt pas, non. Cela glisse de l’autre côté de la vie. Si légèrement que c’est comme une danse.

C’est une manière de tout perdre, pour tout trouver. Si tu peux comprendre tout cela, tu me croiras aussi quand je te dirai qu’il m’est impossible de penser à l’avenir. L’avenir est une idée qui s’est détachée de moi. Cela n’a pas d’importance. Cela ne signifie plus rien. Je n’ai plus d’yeux pour le voir... Mon avenir est déjà tout entier ici et maintenant. Mon avenir sera la quiétude d’un monde immobile, qui collectionnera des instants à poser les uns sur les autres, comme s’ils étaient un seul et unique instant. D’aujourd’hui jusqu’à ma mort, il y aura cet instant, rien d’autre.

Je ne te suivrai pas André. Je ne reconstruirai aucune vie, parce que je viens d’apprendre à être la demeure de celle qui fut la mienne. Je ne veux pas autre chose.”

Alessandro Baricco in “Océan mer”.

Voir les commentaires

Guérison, encore...

15 Janvier 2013, 10:25am

Publié par pam

R. Dextreit : “ Sans l’élimination des causes, il n’est pas de guérison possible. De vraie guérison, s’entend.”

William James : “Les êtres humains ont trop tendance à vivre à l’intérieur de limites qu’ils s’imposent à eux-mêmes.”

Montaigne : “La maladie la plus grave est le mépris de notre corps.”

Dr Schweitzer : “Le succès du sorcier est dû à la même raison que notre succès à nous. Tout malade porte son propre médecin à l’intérieur de lui-même. Il vient chez nous parce qu’il ignore cette vérité. Ce que nous pouvons faire de mieux, c’est donner une chance d’agir au médecin qui réside à l’intérieur de chacun.”

Dr Schaller et Kinou in “Le rire, une thérapie merveilleuse”. 

“ Garder trop longtemps les mêmes idées dans son cerveau mène à l’intoxication mentale, à la déprime, à la maladie. Il faut faire le ménage de ses pensées, jeter celles qui ne servent plus à rien, en choisir de nouvelles, chaleureuses et naturelles, et les laisser couler dans tous les recoins de soi-même.

Dans les maladies modernes, on constate que les thérapies chimiques suppriment des symptômes mais sans déboucher sur une guérison véritable et durable. Ces traitements ignorent les facteurs psychiques et le mode de vie des malades. Les médicaments peuvent soulager des douleurs ou permettre des améliorations passagères, mais la guérison est autre chose. Elle correspond à une dynamique d’apprentissage de l’autogestion sur tous les plans. Être véritablement guéri, n’est pas seulement se retrouver sans symptômes, c’est savoir gérer sa santé... Le rire et la gestion des émotions sont parmi les facteurs indispensables à la guérison et au maintien de la santé.”

... “ J’ai découvert, au fil de mes recherches, que l’expression intense des émotions, appelée “catharsis”, était l’une des médecines les plus anciennes du monde.”

“ Mentionnons encore les vertus thérapeutiques du chant, du psychodrame et de toutes les techniques qui font s’extérioriser les émotions.”

“ Dans cette lutte contre les effets de la maladie, les médecins ont souvent tendance à négliger d’aller plus en profondeur, au niveau des causes même de celle-ci. Pourtant les médecines traditionnelles de tous les pays affirment depuis des millénaires qu’à l’origine de toutes les maladies il y a une intoxication physique et psychique et que la maladie correspond à un effort du corps pour se dépolluer. Quand l’organisme est sans arrêt sur le qui-vive, en alerte, l’élimination des toxines ne se fait plus correctement. C’est la raison pour laquelle il n’est pas suffisant, pour dépolluer son organisme, d’adopter une alimentation saine ou d’utiliser les ressources des thérapies naturelles. Il faut aussi apprendre à se délivrer du stress, de cette tension psychique permanente qui mine notre santé." 

Guérison, encore...

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>