Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZAD : zones à défendre.

2 Novembre 2014, 09:16am

Publié par pam

Ras le bol de l'indulgence (des pouvoirs publics, des forces de l'ordre, des médias,...) face aux agriculteurs de la FNSEA ou autres, les agriculteurs pro OGM, pro industrialisation de l'élevage et de l'agriculture, pro crédits bancaires de toutes sortes pour financer tout ça quitte à se retrouver pieds et poings liés face aux Monsanto et autres charmants pollueurs... et en face de cette indulgence (je vous rappelle qu'ils cassent, détruisent, saccagent...rappelez vous l'ecotaxe par exemple) l'attitude face aux écolos est systématiquement disproportionnée y compris dans les mots employés dans les médias qui font de ces affaires un traitement "deux poids deux mesures".

En face, nous, consommateurs moyens, citoyens moyens, qui aimerions donner à nos enfants autre chose que de la merde et des poisons à manger, à boire, à respirer, un autre avenir à espérer, une autre société à supporter.

(J'aime les agriculteurs quand ils respectent la nature, l'environnement, leur santé, la notre et celles de nos enfants, les leurs et les nôtres. Leur vie est dure et l'évolution rapide des techniques et des modes de production, de consommation et surtout de distribution les oblige à des choix kafkaïens. Ils ont le droit à l'erreur, pressés comme ils le sont depuis des dizaines d'années par les banquiers, les investisseurs et les politiques. Le système des paniers bio allaient dans le sens de la compassion, de l'aide et du partage avec eux en leur offrant une issue de secours : produisez mieux on paiera plus cher, on s'organisera, et tout le monde y gagnera. )

Malgré les débordements, je suis et reste du côté de ceux qui luttent contre le nucléaire, contre les OGM, contre les produits chimiques dans l'agriculture et l'alimentation, contre le système bancaire et financier actuel, contre les multinationales qui dirigent nos pays en place de nos élus, contre l'enrichissement démesuré d'une poignée d'individus au détriment de la multitude des autres...

Il reste évident qu'il est toujours mieux d'être pour que contre mais certains jours il est bon de remettre les points sur les i !!!

Les amis, je vous salue et vous souhaite à tous une belle journée... mais ne faites pas les autruches, participez à un avenir meilleur quels que soient vos possibilités, vos capacités, vos envies, sinon le réveil sera violent, inévitablement.

ZAD : zones à défendre.

Qui a dit : il n'y a pas de coïncidences...?... !!

À peine cet petit article envoyé, je visionne (grâce à Mr Mondialisation) la video qui suit... et que je vous invite à voir et partager

Vous pouvez aussi aller lire :

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/011114/csoj-mathieu-burnel-groupe-tarnac-leur-cloue-le-bec-bruckner-lepage-et-les-autres

à propos de "ceux de Tarnac" : saviez-vous qu'il existe des français réfugiés politiques ? j'ai une la chance et l'honneur de rencontrer un des hommes qui hébergent quelques uns de ces réfugiés politiques qu'on a un peu tendance à oublier... non ?

Voir les commentaires

Fruits et légumes de novembre.

2 Novembre 2014, 07:53am

Publié par pam

Trouvé chez http://www.consoglobe.com :

Alimentation : les fruits et légumes de novembre

Manger des fruits et légumes de saison, c’est respecter les rythmes de la nature. Cela contribue également à restreindre le recours aux cultures sous serre, très énergivores. On sait aussi que tous les médecins recommandent des régimes riches en fruits et en légumes, base d’une alimentation. Alors pourquoi hésiter ?

Manger de saison, d’une manière générale

Quels sont les fruits et légumes bio que l’on peut consommer au printemps, en été, en automne et en hiver (dans l’hémisphère Nord bien sûr) ? Voici quelques pistes pour proxivorer de saison

  • Le printemps : artichauts, asperges, radis, oignons, concombre, fraise, salade et petits pois
  • L’été : tomate, courgette, pêche, haricot vert, melon, aubergine, framboise, cerise
  • L’automne : citrouille, betterave, prune, fenouil, raisin, mâche, poire
  • L’hiver : mandarine, épinard, poireau, endive, brocoli, chou-fleur

Fruits et légumes de saison : novembre

>> Les légumes de novembre
  • Choux de Bruxelles
  • Topinambours
  • Lentilles
  • Haricots
  • Endives
  • Salsifis
  • Chicorée
  • Salades romaines
  • Épinards
  • Navets
>> Les fruits de novembre

La châtaigne fraîche contient jusqu’à 35% de glucides (amidon, saccharose, dextrines) et 5 % de fibres. Elle contient aussi des vitamines (notamment de la vitamine C) et des minéraux.

  • Pommes Canada
  • Châtaignes
  • Poires
  • Dattes
  • Raisin
  • Oranges
  • Kiwis
Fruits et légumes de novembre.

POMME . Origine Asie.

Antioxydant naturel. Contient vit B et C et flavonoïdes.

Propriétés : anti cholestérol, anti diarrhéique, antirhumatismale, désinfectante, digestive, diurétique, laxative, nettoyante, sédative, stomachique, tonique (muscles).

Contribue à prévenir l’hypoglycémie. Bon décongestionnant hépatique. Utile dans les affections rhumatismales, arthrite, douleurs articulaires et musculaires, soulage tendinites et bursites. Favorise le drainage.

Calme les brûlures d’estomac, les inflammations gastriques, urinaires et intestinales. Favorise le bon fonctionnement des intestins.

Excellent coupe-faim, faiblement calorique.

Recommandée dans le cas de congestion lymphatique.

Riche en fibres, pauvres en calories et en lipides, apporte vit C et autres antioxydants.

Dicton très ancien : “Une pomme par jour éloigne le médecin”.

Traitement des diarrhées de l’enfant : pomme râpée, saupoudrée de cannelle et arrosée d’un filet de citron. (Mais aussi aliment-santé pour toute la famille).

Le mélange de pommes cuites et d’huile d’olive constituait autrefois le traitement des brûlures : origine du mot pommade.

Conserve ses qualités après cuisson mais perd 30% de sa vit C cuite à l’eau et 80% cuite au four.

Attention : la vit C est surtout concentrée dans la peau mais les pesticides et autres engrais chimiques aussi... donc lavez-la bien !

vous faites quoi vous cet après-midi ?

vous faites quoi vous cet après-midi ?

POIRE . Origine Asie.

Bonne source de potassium. Contient fer, cuivre, phosphore, sodium.

Propriétés : diurétique, énergétique, reminéralisante, sédative, stomachique.

Contribue à régulariser la tension artérielle. Conseillé en cas de goutte, d’arthrite, rhumatismes, troubles intestinaux.

Riche en glucide, fibres et quelques antioxydants.

RAISIN . Origine: un des fruits les plus anciens, présent dans toutes les civilisations.

Riche en sels minéraux, flavonoïdes, potassium, vit B (1, 3, 5, 9) et E. Contient vit C, B6 et thiamine. Pas de bêtacarotène dans le raisin blanc mais dans le noir. Antioxydant.

Propriétés : cholagogue, désintoxiquant, diurétique, laxatif, reminéralisant, tonique. Calorique et très énergétique. Riche en sucres (le double de la plupart des fruits).

La consommation de raisins en grande quantité est bénéfique pour purifier l’organisme et lui donner de la vitalité en le débarrassant de ses toxines : cures de drainage.

Le laver soigneusement pour ôter le sulfate de cuivre.

Éviter peau et pépins pour les intestins fragiles.

On utilise le marc de raisin pour lutter contre l’obésité et la cellulite.

DATTE . Origine Moyen-Orient.

Très riche en fer, calcium, potassium, magnésium, phosphore. Riche en fibres.

Cuivre, niacine, acide pantothénique, vit B6. Pas de vit C.

Propriétés : énergétique, nutritive, toxique. Efficace contre les affections pulmonaires.

Conseillé lors de grande dépense d’énergie physique ou intellectuelle.

Très riches en calories elles peuvent avoir un effet laxatif.

Indice glycémique élevé qui fait augmenter rapidement la concentration de sucre dans le sang.

Sa poudre donne une farine utilisée par les nomades, son jus ou “miel de datte” remplace le beurre et le sucre dans leurs préparations culinaires.

Voir les commentaires

Syndrome du Titanic...

1 Novembre 2014, 09:12am

Publié par pam

Voir les commentaires

<< < 1 2 3