Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au sujet de l'énergie....

17 Mars 2013, 10:06am

Publié par pam

“Il ne faut pas garder la fatigue dans ton cœur. Il se peut que la fatigue domine le corps, mais le cœur doit continuer à t’appartenir.” Haruki Murakami in “La fin des temps”.

“Chaque être qui a reçu l’inestimable cadeau d’un corps humain se doit d’entretenir ce temple et de l’embellir s’il veut que son potentiel énergétique puisse prendre racine.”

“ Quelles que soient nos pensées, elles sont comme des chansons qui partent à travers le monde et qui nous reviennent. Si vous vous dites que les hommes ne sont pas bons et que vous ne pouvez pas leur faire confiance, vous ne rencontrerez que des gens mauvais auxquels vous ne pourrez pas faire confiance. Il y a tant d’êtres qui ne se font même pas confiance à eux-mêmes. Tant d’êtres qui ne se sentent pas reliés à la Création. Qui inspirent sans se rendre compte qu’ils sont de ce fait en relation avec l’univers entier et avec le cycle de l’existence.

La plupart des hommes n’ont pas idée de l’énergie qu’ils gaspillent en se laissant prendre par le cercle vicieux de l’action et de la réaction. En voulant ou ne voulant pas telle ou telle chose. Cela les vieillit et les fait souffrir."

“Ma grand-mère me disait : tes actions ont plus de signification que tes promesses. Elles doivent être faites maintenant. Elle me montrait que lorsqu’on visualise la chose déjà faite, il devient plus facile de la faire. Ta pensée est juste aussi importante que ton action parce que toutes tes actions commencent dans ta pensée. Ce que l’on pense, c’est comme si on l’avait déjà fait. Même ce que nous pensons ou disons des autres a sur eux une influence. Si nous décrivons quelqu’un comme brutal ou ignorant, nous ne reconnaissons pas la pierre précieuse de la pensée qui se trouve en lui comme en nous. Nous exprimons une idée négative et statique, diminuant ainsi l’énergie disponible pour tout changement et toute transformation.

Lorsque vous parlez de façon positive, les canaux de la colonne vertébrale s’ouvrent. En être conscient, les fait devenir plus clairs. Nos mots, en tant qu’expressions de la pensée et vibrations, ont le pouvoir de former et déterminer la réalité future.

Ce que nous faisons aujourd’hui, ce que nous pensons de nous-mêmes en ce moment a un effet sur tout le cycle de la vie. Notre pensée a un pouvoir... Dans la tradition cherokee, le péché, c’est de s’éloigner des possibilités qui sont en nous.”

“Normalement, le corps humain devrait pouvoir vivre deux cents ans et peut-être plus mais, par le jeu du mental, nous n’arrêtons pas de gaspiller son énergie, en étant sans cesse tiraillés entre l’acceptation et le rejet. Parce que tout simplement, nous ne voulons pas que ce qui est soit. Parce que nous voudrions que ce qui est ne soit pas. Cela nous fait souffrir et nous vieillit.

Nous avons tendance à blâmer le Créateur pour nos maladies et nos troubles mais c’est nous, en réalité, qui sommes responsables de ce qui nous arrive. Car les Cherokees ne cessent de l’affirmer, la santé est notre état naturel.”

Cartier in “Les gardiens de la terre”.

“La plupart de ton énergie te sert à conforter ta propre importance... Si nous étions capables de perdre un peu de cette importance, deux choses extraordinaires nous arriveraient. Nous libérerions cette énergie de la tâche de maintenir l’idée illusoire de notre grandeur, et nous pourrions l’utiliser pour jeter un coup d’oeil sur la magnificence de l’univers.”

Castaneda.

“La nature est construite par l’énergie de l’amour. Quand vos actions sont motivées par l’amour, elles ouvrent le chemin du moindre effort. Si vous cherchez le pouvoir et le contrôle sur autrui, vous gâchez l’énergie, vous empêchez le flux de l’énergie de venir vers vous et vous interférez avec l’expression de l’intelligence de la nature. Motivé par l’amour, votre énergie se multiplie et s’accumule et le surplus peut être utilisé, canalisé pour créer tout ce que vous souhaitez. “

Deepak Chopra in “Les sept lois spirituelles du succès”.

au sujet de l'énergie....

Aujourd'hui est un jour particulier pour moi... j'aimerai en profiter pour remercier toutes celles et ceux qu'en cette année j'ai découvert ou redécouvert, avec qui j'ai partagé, et qui m'ont aidée à avancer sur mon chemin.

Ce matin j'ai redécouvert un mot :

Syntonie, nom féminin.

Sens 1 : Etat d'une personne en parfaite harmonie avec son environnement et ses sentiments. (anglais : harmony)

Sens 2 : Action d'ajuster deux circuits électroniques qui ont la même fréquence.

Comme d'hab, il n'y a pas de hasard !!!

Ce me semble une bonne façon de commencer cette journée, je crois que je vais aller traduire en peinture ou en mosaïque ce que m'évoque ce mot... et chercher à comprendre comment cette nouvelle année pourrait m'aider à en approcher le concept.

Alors bonne journée à vous !

Commenter cet article