au sujet de l'intuition ...
Einstein :
“Le mental peut s’appuyer jusqu’à un certain point sur ce qu’il connaît et peut démontrer, mais il arrive un point où le mental fait un bond (intuition) et émerge sur un plan supérieur de la connaissance, mais ne peut jamais prouver, comment il y est parvenu. Toutes les grandes découvertes sont parties d’un tel bond.”
Les neurosciences confirment que nous ne sommes que partiellement conscients de ce qui nous pousse à agir : 80 % de notre matière grise est occupée à des processus inconscients. La logique et la rationalité ne font donc appel qu’à 20 % de notre capacité cérébrale. Les moments d’intuition sont des pépites d’or, produits de ce fonctionnement inconscient soudain accessibles à la conscience. « L’intuition fait référence à un mécanisme évolué tel que la mémoire implicite, ou une intelligence inconsciente qui a enregistré au fil du temps, et de manière implicite, des éléments liés à notre expérience personnelle passée. Ces éléments, enfouis dans la mémoire, peuvent revenir à la surface lorsqu’on se trouve dans une situation similaire » affirme la neurologue Stéphanie Ortigue. Le cerveau décode en permanence l’environnement, à notre insu, avec une précision incroyable.
Méfie-toi de ton imaginaire.
Mets-le au service de la lumière. L'imaginaire est une des causes premières de la douleur des hommes et des femmes, soit qu'il nous conduise dans un rêve disproportionné par rapport à nos possibilités, soit qu'il nous mette dans des états d'attente inutile à l'harmonie et érodant notre paix intérieure. Pourtant ce même imaginaire sera le support essentiel de ta création s'il se met en union avec ta clarté intérieure. Canalisé il deviendra ton intuition.
Jean Hoyou NOOS