Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au sujet de la nature...

5 Mars 2013, 08:28am

Publié par pam

“Par son égoïsme trop peu clairvoyant, par son penchant à jouir de tout, par son insouciance pour l’avenir et pour ses semblables, l’homme semble travailler à l’anéantissement de ses moyens de conservation et à la destruction même de sa propre espèce. Comme s’il était destiné à s’exterminer lui-même après avoir rendu le globe inhabitable.” Lamark.

au sujet de la nature...

“Si vous aimiez vos enfants, si vous aviez un projet pour les générations futures, est-ce que vous souilleriez aussi facilement l’air et l’eau ? Pour qu’un jour il puisse y avoir un futur meilleur, il faut l’imaginer aujourd’hui.” Bernard Werber in “Le papillon des étoiles”.

“Notre bonheur, c’est de ne rien désirer d’autre que ce que la nature nous offre à chaque saison. Cette nature ne peut ni se tromper, ni nous tromper.”

Un chasseur inuit par Daniel Pouget in “L’esprit de l’ours”.

au sujet de la nature...

“Les hommes qui leur ont vendu ces terres ont pensé qu’ils les trompaient, car la terre n’était pas bonne. Mais les Indiens empilent des broussailles, des mauvaises herbes et des détritus sur des petits lopins de terre, et ils les laissent pourrir, parfois pendant des années. Puis ils sèment avec des petits bâtons, au lieu d’utiliser des charrues. Et ces parcelles de terre se révèlent extrêmement fertiles.” Noah Gordon in “Shaman”.

Commenter cet article