Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au sujet des couleurs...

12 Juillet 2013, 07:10am

Publié par pam

“Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.” Baudelaire.

“Depuis 5 000 ans, les Chinois pratiquent le Feng shui (science de l’énergie de transmission) dans les lieux qu’ils occupent. Ils sont convaincus que nous sommes en permanence influencés par le monde dans lequel nous vivons et que ce qui remplit notre quotidien nous influence continuellement, que nous en ayons conscience ou pas. Nous-mêmes influençons le monde extérieur par nos attitudes et nos actes. Notre vibration et notre rayonnement agissent eux aussi sur les êtres vivants et sur l’ordonnance du monde matériel. Nous recevons et transmettons donc du “ki”, énergie vitale.

Le Feng shui insiste d’abord sur la propreté des lieux : quand l’apparence est soignée, le reste l’est aussi, l’esprit est plus clair, les décisions plus franches. Sons, couleurs, matières, plantes doivent apporter de subtils enrichissements vibratoires. Notre univers doit fonctionner en parfaite harmonie avec les lois de l’univers. Observer et comprendre les fondements de la vie nous permet de nous mettre en accord avec eux, d’introduire consciemment leur place dans notre vie, afin de ne plus nager à contre-courant.“

“Le dépouillement appelle à l’imagination, à la créativité, au changement.

L’harmonie des couleurs, des formes au quotidien offrent un repos à la fois visuel et tactile.”

Dominique Lobeau in "L’art de la simplicité”.

au sujet des couleurs...

“Les chakras sont des centres d’énergies qui fonctionnent comme des valves, s’ouvrant et se refermant par pulsations, ils assurent ainsi la circulation et le tri des énergies. Un chakra fonctionne mal s’il est encombré, suite à un traumatisme par ex., ou stress. Dans ce cas, le flux énergétique diminue, entraînant une perte de vitalité dans la région du corps physique correspondant. La “valve” peut se bloquer et rester ouverte, la personne est alors vulnérable à toutes influences externes et manipulations. L’abus de drogues ou d’alcool peut en être la cause.

Les méridiens (taoïsme chinois) servent essentiellement à distribuer l’énergie de la vie et les chakras celle de la lumière, c’est pourquoi des couleurs sont associées aux chakras. Les chakras sont également des indicateurs des niveaux de conscience. La conscience est elle-même une qualité d’énergie.

Couronne : blanc.

Front : violet.

Base du cerveau : indigo.

Gorge : bleu.

Cœur : vert.

Plexus solaire ; jaune;

Sacral : orange.

Base : rouge.

Pieds : magenta.

Racine : noir.

Kenneth Meadows in “L’envol de l’aigle”.

au sujet des couleurs...

“Le vert est une couleur que je me suis mise à porter un jour alors que je ne l’aimais pas auparavant : c’est la couleur du quatrième chakra, celui de l’ouverture du cœur, sans lequel aucune guérison véritable ne peut se produire. Enfin ! la voie du cœur s’ouvrait à moi.” Plus tard, je réalisai que mon attirance vers certaines couleurs à porter ou à avoir autour de moi changeait au fur et à mesure de mon évolution personnelle. Je les suivais sans essayer de les comprendre, ni surtout de les juger ou de les évaluer. Je désirai juste apprendre et expérimenter grâce à leur énergie, sans trop lire de théories.” Dessin du corps de rêve : s’allonger sur une grande feuille de papier pour dessiner le contour du corps. Prendre ensuite les crayons ou peinture et laisser l’inspiration vous guider en mettant les couleurs que vous ressentez dans les différentes parties de votre corps. Puis mettre ce dessin au mur, le regarder souvent comme un miroir de soi.”

Maud Séjournant. “Le cercle de vie”.

au sujet des couleurs...

“La perception de la beauté est une sorte de baromètre qui annonce à chacun de nous s’il est ou non prêt à percevoir l’énergie. L’énergie fait partie du même continuum que la beauté. Vous regardez un site, il vous plaît pour sa beauté, ses couleurs... au stade suivant de la perception, vous verrez un champ d’énergie planer sur chaque chose.”

James Redfield in “La prophétie des Andes”.

Commenter cet article