Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au sujet du rire...

21 Février 2013, 09:24am

Publié par pam

au sujet du rire...

“Et dis-toi qu’il n’est pas de plus grand malheur 

 Que de laisser mourir le rire dans ton cœur.“   Higelin.

au sujet du rire...

“Le rire procure un nettoyage profond à l’intérieur de soi. Il vous ramène très rapidement à l’ici et maintenant. Vous plongez de l’enfer de votre tête vers le paradis de votre ventre. Le rire est un événement total, chaque cellule du corps vibre et se décontracte profondément.

Le rire est un phénomène très particulier, dont la valeur thérapeutique et l’incroyable force curative sont malheureusement encore sous-estimés.” Dc Dyan Sutorius.

“Comment sortir les angoissés du cercle maudit des maladies fonctionnelles ? Par le rire, la relaxation, la guérison par le rire.

Chez les Indiens d'Amérique de Nord existaient des "clowns guérisseurs" dont la fonction était de faire rire périodiquement les autres membres de la tribu afin de chasser les mauvais esprits responsables des maladies. On rencontre des coutumes équivalentes chez la plupart des peuples primitifs. 

Le rire libère les endorphines. Il permet d'apaiser la douleur, de diminuer les inflammations. Le rire ralentit le rythme cardiaque, fait baisser la tension artérielle, régularise la digestion, favorise le fonctionnement respiratoire, l'activité cérébrale, la disponibilité génitale. Le rire délivre de l'angoisse, qui étouffe, cerne, enserre par son action musculaire et respiratoire. Le rire, parce qu'il rétablit l'équilibre rompu chez les angoissés entre le système sympathique et parasympathique, est une arme radicale contre le stress.

Toutes les pichenettes de la vie sont une occasion de s'angoisser ou de rire. Choisir le rire. Pour cela il est indispensable de s'accorder le droit au bonheur, le droit au plaisir.

Le rire orage musculaire et respiratoire doux et bienfaisant dénoue les tensions, les colères. Le rire semé dans nos journées est l'ange gardien de la santé.

voir " La psychosomatique du rire " du Dc Henri Rubinstein.

au sujet du rire...

“ Il faut rire avant que d’être heureux, de peur de mourir sans avoir rit.” La Bruyère.

“ Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.” Raymond Devos.

“ Si vous voulez comprendre en profondeur l’âme d’un homme, ne cherchez pas à analyser ses paroles, ses idéaux ou ses larmes ; vous aurez de meilleures informations si vous observez comment il rit. S’il rit bien, c’est un homme de bien !” Dostoïevski.

“Le rire, comme les essuie-glaces, permet d’avancer même s’il n’arrête pas la pluie.” 

Gérard Jugnot.

“Si vous riez avec tout votre corps jusqu’au plus profond de votre être, toutes les parties de celui-ci - corps physique, corps psychologique, corps spirituel - vibrent sur la même longueur d’onde et vibrent en harmonie.” Osho.

“Le bonheur arrive à ceux qui rit.” Proverbe japonais.

“Rien n’est plus drôle qu’une personne qui se prend au sérieux ou qui s’efforce de l’être.” 

Claude Berthoumieux.

“Un cœur joyeux guérit comme une médecine, mais un esprit chagrin dessèche les os.“ 

Livre des Prophètes, La Bible.

“Les gens sont tellement chaleureux et contents quand on les fait rire ! L’ennui et la morosité disparaissent. S’amuser est une sorte d’aimant qui attire l’amitié, et je pense que l’amitié est une des choses les plus importantes du monde. 

Je crois également que l’humour a un potentiel de guérison et de paix tout à fait remarquable.” 

Dc Patch Adams.

“Le rire est le plus court chemin d’un homme à un autre” G. Wolinski.

Commenter cet article