Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guérison

5 Février 2013, 09:51am

Publié par pam

Depuis toujours et partout sur cette planète, des hommes et des femmes choisissent d'aider les autres (ou sont choisis pour...?). Avec des mots, des croyances, des rituels différents, ils disent et font les mêmes choses. Mais après tout nous sommes tous constitués de la même façon, un corps, un esprit, la nature autour de nous, des bonheurs et des souffrances...

Aucune différence fondamentale entre un homme préhistorique, une chamane perdue dans la forêt amazonienne, un PDG new-yorkais ou un enfant du guetto... même s'il faut parfois beaucoup d'humilité à certains pour l'admettre.

Nous buvons la même eau, respirons le même air, qui sans cesse se régénèrent et passent de l'un à l'autre. Comme les mots pour exprimer ce que nous resssentons au plus profond de nous.

Alors voilà quelques pensées qui me parlent, m'éclairent... et qui je l'espère vous parleront, vous éclaireront, en vous souhaitant un grand soleil dans votre coeur aujourd'hui et demain. Avec une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent ou ont une grande décision à prendre pour améliorer le cours de leur vie et qui se reconnaitront...

Susan Howatch in “Passion noire” :

“ Les dons de médium sont souvent un handicap parce qu’ils favorisent l’orgueil et l’arrogance. Or, pour bien saisir la vie, il importe de se voir tel qu’on est, verrues comprises. Si on en est capable, alors on a une chance de discerner le genre d’existence que dieu nous a réservé. “

“ Vous devez lutter contre la tentation de bâtir un mur autour de vous pour vous protéger. N’oubliez pas non plus que la plus belle forme d’amour est altruiste, liée non pas à vos besoins, mais au désir d’aider ceux que vous aimez.

Goethe : “Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils devraient être, vous les aiderez à devenir ce qu’ils peuvent être.“

Dr Schweitzer : “Le succès du sorcier est dû à la même raison que notre succès à nous. Tout malade porte son propre médecin à l’intérieur  de lui-même. Il vient chez nous parce qu’il ignore cette vérité. Ce que nous pouvons faire de mieux, c’est donner une chance d’agir au médecin qui réside à l’intérieur de chacun.”

Dr Schaller et Kinou in “Le rire, une thérapie merveilleuse” :

“ Garder trop longtemps les mêmes idées dans son cerveau mène à l’intoxication mentale, à la déprime, à la maladie. Il faut faire le ménage de ses pensées, jeter celles qui ne servent plus à rien, en choisir de nouvelles, chaleureuses et naturelles, et les laisser couler dans tous les recoins de soi-même.

Dans les maladies modernes, on constate que les thérapies chimiques suppriment des symptômes mais sans déboucher sur une guérison véritable et durable. Ces traitements ignorent les facteurs psychiques et le mode de vie des malades. Les médicaments peuvent soulager des douleurs ou permettre des améliorations passagères, mais la guérison est autre chose. Elle correspond à une dynamique d’apprentissage de l’autogestion sur tous les plans. Être véritablement guéri, n’est pas seulement se retrouver sans symptômes, c’est savoir gérer sa santé... Le rire et la gestion des émotions sont parmi les facteurs indispensables à la guérison et au maintien de la santé.”

“ Mentionnons encore les vertus thérapeutiques du chant, du psychodrame et de toutes les techniques qui font s’extérioriser les émotions.”

“ Dans cette lutte contre les effets de la maladie, les médecins ont souvent tendance à négliger d’aller plus en profondeur, au niveau des causes même de celle-ci. Pourtant les médecines traditionnelles de tous les pays affirment depuis des millénaires qu’à l’origine de toutes les maladies il y a une intoxication physique et psychique et que la maladie correspond à un effort du corps pour se dépolluer. Quand l’organisme est sans arrêt sur le qui-vive, en alerte, l’élimination des toxines ne se fait plus correctement. C’est la raison pour laquelle il n’est pas suffisant, pour dépolluer son organisme, d’adopter une alimentation saine ou d’utiliser les ressources des thérapies naturelles. Il faut aussi apprendre à se délivrer du stress, de cette tension psychique permanente qui mine notre santé... Notre équilibre va donc dépendre d’une alternance harmonieuse de détente et de tension... Enlever une douleur sans avoir compris le message n’est pas bon.” 

Norman Cousins : “ Les meilleurs antidépresseurs sont une forte volonté de vivre, une détermination implacable, le rire et l’amour.”

Commenter cet article