Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guérison, encore...

15 Janvier 2013, 10:25am

Publié par pam

R. Dextreit : “ Sans l’élimination des causes, il n’est pas de guérison possible. De vraie guérison, s’entend.”

William James : “Les êtres humains ont trop tendance à vivre à l’intérieur de limites qu’ils s’imposent à eux-mêmes.”

Montaigne : “La maladie la plus grave est le mépris de notre corps.”

Dr Schweitzer : “Le succès du sorcier est dû à la même raison que notre succès à nous. Tout malade porte son propre médecin à l’intérieur de lui-même. Il vient chez nous parce qu’il ignore cette vérité. Ce que nous pouvons faire de mieux, c’est donner une chance d’agir au médecin qui réside à l’intérieur de chacun.”

Dr Schaller et Kinou in “Le rire, une thérapie merveilleuse”. 

“ Garder trop longtemps les mêmes idées dans son cerveau mène à l’intoxication mentale, à la déprime, à la maladie. Il faut faire le ménage de ses pensées, jeter celles qui ne servent plus à rien, en choisir de nouvelles, chaleureuses et naturelles, et les laisser couler dans tous les recoins de soi-même.

Dans les maladies modernes, on constate que les thérapies chimiques suppriment des symptômes mais sans déboucher sur une guérison véritable et durable. Ces traitements ignorent les facteurs psychiques et le mode de vie des malades. Les médicaments peuvent soulager des douleurs ou permettre des améliorations passagères, mais la guérison est autre chose. Elle correspond à une dynamique d’apprentissage de l’autogestion sur tous les plans. Être véritablement guéri, n’est pas seulement se retrouver sans symptômes, c’est savoir gérer sa santé... Le rire et la gestion des émotions sont parmi les facteurs indispensables à la guérison et au maintien de la santé.”

... “ J’ai découvert, au fil de mes recherches, que l’expression intense des émotions, appelée “catharsis”, était l’une des médecines les plus anciennes du monde.”

“ Mentionnons encore les vertus thérapeutiques du chant, du psychodrame et de toutes les techniques qui font s’extérioriser les émotions.”

“ Dans cette lutte contre les effets de la maladie, les médecins ont souvent tendance à négliger d’aller plus en profondeur, au niveau des causes même de celle-ci. Pourtant les médecines traditionnelles de tous les pays affirment depuis des millénaires qu’à l’origine de toutes les maladies il y a une intoxication physique et psychique et que la maladie correspond à un effort du corps pour se dépolluer. Quand l’organisme est sans arrêt sur le qui-vive, en alerte, l’élimination des toxines ne se fait plus correctement. C’est la raison pour laquelle il n’est pas suffisant, pour dépolluer son organisme, d’adopter une alimentation saine ou d’utiliser les ressources des thérapies naturelles. Il faut aussi apprendre à se délivrer du stress, de cette tension psychique permanente qui mine notre santé." 

Guérison, encore...
Commenter cet article