Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

hello ! quelles nouvelles ???

1 Août 2013, 07:22am

Publié par pam

C'est l'été, la canicule semble revenir dans nos contrées, les humains semblent pris d'une frénésie de changement : ils bougent.... peu importe où et comment, ils semblent avoir oublié toutes leurs bonnes résolutions : ils explosent en un trajet leur bilan carbone, se mettent à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, s'entassent dans quelques lieux après des heures d'embouteillages (ceux-là même qu'ils sont censés fuir..) au lieu de profiter enfin de leur jardin ... se couvrent d'insecticide et de crème soi disant anti solaire ( il existe pourtant un truc qu'on appelle l'ombre et un autre qui s'appelle chapeau de soleil ...) et il reviendront chez eux épuisés, cramés, le portefeuille allégé mais tellement heureux d'avoir fait comme tout le monde, et ils reprendront le boulot, vous savez le truc qu'on fait tous les jours pour avoir de l'argent, qui bien souvent n'est pas choisi ni très exaltant mais qui permet de payer ce qu'on appelle vacances (les vacances servent à supporter le travail le reste de l'année) en bref on perd sa vie à la gagner, on perd son temps, on perd sa jeunesse, on perd ses idéaux, on perd son âme, mais qu'est-ce qu'on est content d'avoir fait comme tout le monde ! Pendant tout ce temps-là on n'a pas eu à réfléchir, c'est toujours ça de gagné...

hello ! quelles nouvelles ???

Pendant ce temps les politiciens et les financiers font passer les augmentations, les licenciements, rognent sur nos droits de citoyens, et au retour des vacances, placés devant le fait accompli, il n'y aura pas d'autre issue que de se remettre au travail pour renflouer les caisses, payer la rentrée des petits, faire remplir la cuve de mazout ou rentrer du bois, et reprendre courageusement le train-train qui permettra 11 mois plus tard de pouvoir enfin partir en vacances dépenser l'argent durement gagné pour reposer les organismes durement épuisés par un travail durement cherché et conservé par ces temps de chômage généralisé et retrouver une santé durement éprouvée par une vie.. pas très cool, pas très enrichissante, pas très folichonne... mais normale.

Eh les gars ! le temps libre c'est maintenant ! vous ne trouverez pas le bonheur en accumulant les kilomètres ou en dépensant de l'argent, c'est un leurre qu'on vous fait miroiter tout le reste de l'année, on vous endort, arrêtez l'engrenage : en dépensant moins vous pourrez travailler moins, aimer plus à commencer par vous-mêmes et récupérer le temps qui vous manque pour trouver en vous-mêmes vos vraies raisons de vivre, d'être heureux et de rendre les autres heureux.

Vous rappelez-vous le slogan de "l'an 01" :

on arrête tout, non réfléchit et c'est pas triste !

hello ! quelles nouvelles ???
Commenter cet article