Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pour les ami(e)s comédien(ne)s...

18 Mars 2013, 07:22am

Publié par pam

“Jouer la comédie est une chose vraiment curieuse. On essaie de convaincre les gens qu’on est quelqu’un d’autre, qu’on n’est pas soi. Mais, pour arriver à ce résultat, lorsqu’on incarne un personnage, qu’on essaie de ne pas être soi, on doit cependant être totalement soi-même. Pour rendre plausible ce non-moi, on doit le dérober à son moi authentique le plus profond. Un faux mouvement, une fausse note, quelque chose de factice et vous apparaissez au public aussi incongru qu’un catholique nu dans une mosquée. Plus on est proche de soi-même en jouant, meilleur on est. Voici le paradoxe des paradoxes : pour réussir à être quelqu’un d’autre, on doit être profondément soi-même. C’est quelque chose que j’ai bien retenu, croyez-moi.” Hanif Kureishi in “Le bouddha de banlieue”.

Alice Bié
Alice Bié

Alice Bié

Après le succès d'Un café, l'addition !, nous revoilà avec un nouveau spectacle intitulé : Vive La Mariée !.

Grâce au soutien des Chevaliers du Fiel, la création a eu lieu :

à La Comédie de Toulouse

le jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 mars 2013 à 20h30.

Nous sommes face à un nouveau challenge à relever afin de vous surprendre et de vous faire rire à nouveau. C’est aussi pour nous le début d’une nouvelle aventure qui s’inscrit déjà sur le long terme puisqu’il y aura notamment Avignon en juillet.

Je compte sur votre présence et sur votre réseau pour diffuser l'information car c’est une étape importante; vos premiers retours, vos premiers rires vont nous permettre d’approfondir notre travail et de prendre confiance.

Si vous voulez me voir en blonde, me (re)voir interpréter Phèdre de manière très personnelle, ou tout simplement me voir pour boire un coup, c'est le moment!

Vous retrouverez la fine équipe : Letti, Rémi et moi même et des personnages qui ne vous sont pas totalement inconnus….

Réservations :

Par téléphone : 0899 19 91 91* (1.35€ l'appel et 0.35min)

Par mail : teteenlaircie@gmail.com

Par le site de la compagnie : www.teteenlaircie.fr

Distribution :

De Rémi Viallet

Nouvelles dates :

On joue une date à Levallois le 27 mars à 20h30 (théâtre escale, 25 rue de la gare) et sinon la tournée d'un café l'addition continue à Lille du 3 au 27 avril, du mer au sam au theatre Spotlight. Et bien sur Avignon pour les deux pièces...

Claire Rieussec
Claire Rieussec

Claire Rieussec

Venez : r rire r sourire r pleurer r manifester r crier …

à la création de « Le sourire de l’alarme par Grace Ducoin » ,

Solo clownesque,

féministe etsexy, pimenté et sentimental,

pour adulteset adolescents,

Ecriture et Jeu Claire Rieussec,

Mise en scène Jacques Grange

Lumière François Verron

Production Cie A Trois Branches
Aide à la création : C.N.A.R. La Paperie, Théâtre de l’Enfume
raie

à Toulouse

du mardi 16 avril au samedi 27 avril à 21h

(relâche le dimanche21 et le lundi 22)

Informations, réservation :

Renseignements artistiques : http://clairerieussec.artblog.fr

Contact administratif : les Ateliers de La Grande Ourse au 02 44 02 17 26

« Le sourire de l’alarme par Grace Ducoin » est un solo de clown pour adultes, dont les thèmes sont liés à l’état de femmes, aux colères et coups de gueule que certaines injustices provoquent en elles ( les inégalités de salaire, le viol, l’excision même ici, le poids des enfants…) avec aussi les petites rencontres qui minent le quotidien d’une fillette, (un exhibitionniste, un vibromasseur dans le catalogue de La Redoute, un ex-soldat qui veut juste « une petite pipe et par derrière »). L’apogée du spectacle est sa joie d’être une femme, même si elle ne peut être le Christ !
La caractéristique de ce spectacle est à la fois dans ces thèmes ancrées dans une conscience dite « féministe » et dans sa forme, le travail du clown , afin d’être recevable par un large public, d’aller loin dans la provocation pour faire réagir, donner des émotions et engendrer un débat (intérieur ou public).

Commenter cet article