Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un peu d'espoir ???

28 Juin 2013, 08:49am

Publié par pam

Une clé pour l'évolution de la conscience collective ou le résultat d'un besoin pressant actuellement de vouloir croire encore qu'une amélioration de l'humanité est possible ?

Que chacun juge...

J'ai trouvé cette video dans le blog d'Emmanuel Ferrran :

http://emmanuelferran.com/cle-levolution-conscience-collective-ou-science-du-100-singe/

qui parle d'une autre expérience :

Il existe une autre expérience qui montre l’effet d’une minorité sur l’ensemble d’une population. « L’Assemblée pour une Amérique Invincible », lancée par Maharishi Mahesh Yogi le 23 Juillet 2006, se tient aux États-Unis, à l’Université Maharishi de Management et Maharishi Vedic City, dans l’Iowa, avec près de 2000 experts qui pratiquent les programmes de Méditation Transcendantale et de Vol Yogique.

2000 méditants au quotidien est les chiffres de la criminalités de Chicago sont aux plus bas depuis plus de 30 ans.

Aujourd’hui les chiffres varient sur la masse critique nécessaire pour un changement de conscience collective. Certains s’accordent sur √1% de la population totale. Pour l’expérience de Chicago cela correcponds à 2500 méditants.

et qui conclue :

Ce que je retiens des ces 2 expériences :

  • Nul besoin d’être majoritaire pour changer le monde.
  • Chaque acte, parole et pensée de paix que nous créons vient alimenter un collectif minoritaire qui un jour ou l’autre atteindra sa masse critique pour vivre en paix les uns avec les autres.
  • Nous sommes tous reliés les uns aux autres par des liens que nos yeux ne peuvent voir mais que notre coeur peut sentir.

Commenter cet article