Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Guérisseurs...

8 Janvier 2014, 07:25am

Publié par pam

Hier deux appels pour des soins, un le matin, un le soir, deux fillettes pré-ados toutes deux couvertes de plaques "qui grattent". Pour la première, le zona a été diagnostiqué, pour l'autre il semble que ce soit similaire mais trop récent donc pas de diagnostic médical.

C'est difficile de quitter l'enfance, je comprends leurs réticences et pourtant ce passage est obligé, il nous faut les accompagner au mieux de nos possibilités, avec tendresse et générosité. Tant de fragilité dans ces petits êtres en transformation que je suis plus touchée que les fois où j'ai du soigner des bébés... Pourtant les unes et les autres ont en commun le besoin total de notre protection, du cocon nécessaire dont nous devons les entourer tout en leur laissant tout l'espace nécessaire pour qu'ils puissent ouvrir grand leurs ailes vers leur accomplissement et leur mutation en un être humain complet et autonome.

Notre peau dit tant de choses de nous, c'est aussi la frontière entre nous et les autres, nous et le monde extérieur, nous et toutes les agressions y compris le vent.

Rien d'étonnant que le feu qui bouillonne en elles en cette période charnière de leur vie "sorte" ainsi en provoquant maladies de peau, démangeaisons, plaques disgracieuses ou/et douloureuses. Et, ayant déjà soigné garçons et filles de cet âge, j'ai remarqué qu'il avaient en commun une plus grande sensibilité que la moyenne, plus de questionnements aussi, mais une grande capacité à guérir à condition d'être rassurés, entourés. À nous les adultes autour d'eux le difficile équilibre entre être là mais pas trop, présents mais pas trop, protecteurs mais pas trop, ni ami ni garde-malade ni garde chiourme, ni laxiste ni intolérant...

Je ne suis pas inquiète, les ados que j'ai soigné jusqu'à présent guérissent très vite, je pense que leur malléabilité y fait beaucoup. Il n'empêche qu'ils ont plus que tous autres besoin d'être entourés, protégés et rassurés (tout en laissant toutes les portes grandes ouvertes... pas simple pour les parents !!)

Barrer ou enlever le feu, soigner, guérir, accompagner, rassurer... je remercie de pouvoir aider.

merci Gilone !

.
Les guérisseurs soignent des gens de la rue, des Chefs d'Etats, des ministres, des médecins, des scientifiques, des célébrités..., mais ils restent en marge de la médecine, malgré les observations qui se sont accumulées depuis des siècles et malgré les nombreux constats de guérisons établies par le monde scientifique.
Pour réaliser ce film, Jean-Yves Bilien a rencontré une centaine de guérisseurs aux quatre coins de la planète. Il a également filmé de nombreux médecins, professeurs et chirurgiens qui nous donnent leur point de vue sur la médecine d’aujourd’hui et sur ces formes de "thérapies alternatives".


Ils "soufflent" le chaud, le froid, "imposent" les mains, "manipulent", soignent par les plantes... Ils soulagent souvent, et guérissent parfois "miraculeusement" des malades que la médecine officielle, malgré tout son arsenal thérapeutique, doit parfois abandonner à leur sort.
A l’heure des scanners, de la radiothérapie et de la chirurgie assistée par ordinateur, des milliers de malades continuent pourtant à parcourir la planète à la recherche de guérisseurs, dans l’espoir d’une guérison miraculeuse.

Commenter cet article