Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

épreuves, jugement, colère et début de semaine !

17 Février 2014, 06:20am

Publié par pam

« Pourquoi croyez-vous que l’aide, le soutien doivent vous venir uniquement sous la forme où vous l’attendez ? Tant de possibilités se présentent à vous ! Mais vous ne les voyez pas, vous ne voulez pas les voir. Vous espérez que telle porte va s’ouvrir devant vous, mais voilà qu’elle reste fermée… Au lieu de vous lamenter devant cette porte, pensez qu’il peut y en avoir une autre, à côté, qui va s’ouvrir. Ou peut-être même est-elle déjà ouverte, mais vous ne la voyez pas.

Vous attendez la compréhension et l’aide de quelqu’un, mais non seulement il ne vous les donne pas, mais il se montre désagréable. Eh bien, au lieu de vous laisser obséder par cette déception, regardez un peu mieux autour de vous : il y a certainement d’autres personnes prêtes à vous aider. Si vous restez tellement concentré sur votre déception, vous ne verrez pas ces amis qui viennent à vous. C’est dans ce sens aussi que certaines épreuves sont utiles : elles obligent à faire ou à découvrir ce qu’on ne ferait pas et ne découvrirait pas sans elles. Combien de fois votre obstination vous a empêché de sortir de vos difficultés ! Alors, désormais, ne restez pas à vous lamenter devant une porte fermée, regardez mieux autour de vous : si ce n’est pas une porte, c’est peut-être une fenêtre qui est ouverte ! »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

épreuves, jugement, colère et début de semaine !

“ Croire que l’on peut éliminer ses émotions en les muselant par l’intellect est une illusion très répandue dans nos sociétés modernes. Elle donne naissance à des souffrances psychiques et physiques innombrables. Beaucoup de gens sont persuadés que leur colère ne vient pas d’eux mais de leurs proches qu’ils accusent sans cesse : “c’est de ta faute ! Tu m’énerves ! Tu es la cause de mes problèmes !” sans réaliser que les émotions qu’ils ressentent étaient là avant que les autres ne les mettent en évidence. Personne ne peut nous mettre en colère, c’est nous qui réagissons ainsi parce que nous sommes pleins jusqu’à ras bord d’émotions non éliminées. Les personnes qui nous touchent émotionnellement nous rendent un service. Elles nous aident à voir les “poches de mémoires douloureuses” que nous n’avons pas encore vidées.”

“ Peu à peu, en développant vos qualités de bon gestionnaire de vos émotions, vous serez capable, au lieu de vous sentir attaqué, blessé ou vexé par une insulte, de capter la détresse de l’autre et sa demande inconsciente d’aide.”

“ Des expériences intéressantes ont été pratiquées dans des prisons américaines : en donnant davantage d’aliments naturels, moins de produits animaux et de sucre raffiné, les chercheurs ont pu constater une baisse importante des actes de violence entre les détenus. D’autres études ont montré que la plupart des délinquants avaient une alimentation déséquilibrée, riche en sucre, en sel, en protéines et en graisses et pauvre en aliments vivants. Ainsi la preuve a été apportée que l’alimentation joue un rôle déterminant sur les émotions que nous ressentons et notamment sur notre tendance à devenir agressif et violent.”

in “ Le rire, une merveilleuse thérapie” de Schaller et Kinou.

épreuves, jugement, colère et début de semaine !

Rudolph Bahro :

“Lorsqu’une vieille culture se meurt, ce sont ceux qui ne craignent pas l’insécurité qui créent la nouvelle culture.”

épreuves, jugement, colère et début de semaine !

“Le devoir, c’est ce qui fait que les gens veulent plaire aux autres et s’intégrer à la société, la colère c’est ce qui les pousse à fomenter des révolutions et à changer la société.” Werber.

épreuves, jugement, colère et début de semaine !
Commenter cet article