Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

espoir et politique...

14 Janvier 2014, 07:12am

Publié par pam

J'ai écris ce matin un texte un peu dur sur facebook... puis j'ai retrouvé cette video sur cet homme d'état qui par le seul fait d'exister redonne espoir en l'avenir !

J'en ai déjà parlé ici mais vous ne connaissez peut être ni son nom ni son visage, pourtant José Mujica est le président de l'Uruguay et il pourrait recevoir le titre de "Chef d'Etat le plus modeste du monde" si un tel concours existait ! Il met un point d'honneur à vivre comme un homme ordinaire, dans sa ferme, avec sa femme, pour afficher son opposition à la société de consommation.

Elu il y a quatre ans, cet ancien ministre de l'Agriculture a reçu les équipes de France 2 chez lui, en survêtement. "Cela fait 28 ans que je vis là", dit-il. Et autant d'années qu'il n'a rien changé à son mode de vie. Comme autrefois, il boit le maté, infusion d'herbe très populaire en Uruguay. Et rentre tous les soirs dans sa ferme. José Mujica n'accepte que 1 000 euros sur les 9 000 que constituent le salaire normal du chef de l'Etat, dans ce pays. Rencontre avec cet homme engagé et surprenant.

Voilà ce qu'est l'extrême gauche au pouvoir... loin du couteau entre les dents qui peuplent les cauchemars de ma mère !

Chef d'état d'un des pays les plus stable d'Amérique latine, croissance économique, taux de chômage plus bas qu'en France, légalisation du mariage gay, de l'IVG et du cannabis.

Demandez-vous pourquoi on n'en parle pas ici ?

Commenter cet article