Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

maladies et guérisons...

15 Mars 2013, 07:41am

Publié par pam

Toutes les maladies sont guérissables mais les malades ne le sont pas tous.

CONTRE LA MALADIE :

- volonté de se prendre en charge.

- développer des endorphines.

- réapprendre à vivre, à rire.

- poser la bonne question : “je vais mal ?” ou “ j’ai mal ?”

- refus d’entendre “ c’est psychosomatique “ (non réservé aux femmes : les hommes aussi ont une tête et peuvent souffrir).

- refus d’entendre “ vous n’avez rien” : si vous n’aviez rien, vous ne seriez pas chez le médecin.

- parler de sa maladie augmente les défenses naturelles.

Dc Sylvain Mimoun.

“Votre meilleur thérapeute, c’est vous.”

Recourez à vos propres énergies afin de résoudre un problème plutôt que de masquer les symptômes en prenant des médicaments et préoccupez-vous de leurs effets secondaires. Certaines personnes recourent à des médecines naturelles en attendant une opération et se rendent compte que la chirurgie n’est plus nécessaire.

On attend davantage de la médecine que d’être pris en charge passivement par une autorité supérieure. Nous voulons être considérés comme un tout (corps, esprit âme), nous cherchons un thérapeute qui nous écoute parler de notre problème de santé, nous voulons être traités, pas que les symptômes soient masqués et les causes ignorées, nous voulons être impliqués activement dans notre guérison, nous cherchons des soins moins agressifs, nous savons que le coût élevé de certains médicaments n’est pas forcément proportionnel à son efficacité, nous savons que les médecines naturelles sont douces, sûres et efficaces."

Helena Bridge.

“Une souffrance d’ordre émotionnel peut entraîner une douleur physique et inversement.” Pallardy.

“Ne sont vraiment malades que ceux qui n’étaient pas en bonne santé !” Dogna.

Pour guérir, il faut souvent accepter de faire des changements dans sa vie. Quelquefois c’est même le premier pas dans la guérison, le seul chemin pour sortir de la maladie ou de la douleur.

“L’esprit vient en premier lieu, le physique suit “ Dc Usui (Reiki).

“Sans l’élimination des causes, il n’est pas de guérison possible. De vraie guérison, s’entend.” R.Dextreit.

“Nous ne saurions faillir à suivre la Nature ; le souverain précepte est de se conformer à elle ; il y a là tout un art de vivre.” Montaigne.

“Peut-être apprendrons-nous à décoder le langage du corps., à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité, mais comme un message de notre conscience, de notre être intérieur. Peut-être serons-nous capable de découvrir derrière telle souffrance une “maladie créatrice” au sens d’un moyen de progression dans notre évolution.“ Dc T. Médynski.

“Toutes nos maladies sont la conséquence de nos habitudes de vie “ . Hippocrate

La force de vie est le véritable secret de la santé. Cette force de vie, les médecins peuvent l’encourager ou la frustrer, mais ils sont tout à fait incapables de la susciter là où elle n’existe pas.

P. Coelho : “- Mon cœur craint de souffrir... - Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves.”

Mong Tseu : “Ce n’est pas le ciel qui tranche prématurément le fil de la vie des hommes ; ce sont les hommes qui, par leurs égarements, s’attirent eux-mêmes la mort au milieu de leur vie.”

maladies et guérisons...
Commenter cet article