Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel Onfray

1 Décembre 2013, 06:47am

Publié par pam

Être cohérent avec ce qu'on dit, avec ce qu'on écrit.

Je demande seulement aux catholiques qu'ils le soient : on a le droit d'enseigner l'amour du prochain, le pardon des péchés, mais quand je dis "mais vous ne le faites pas" je me prends une gifle…Vous avez une drôle de façon d'enseigner l'amour du prochain. Je dis soyez à la hauteur de ce que vous enseignez.

Ou les écologistes : qu'une grande figure de l'écologie prenne l'avion toutes les semaines, bonjour l'empreinte carbone… On n'est pas obligé d'être écologiste ou catholique mais si on est écologiste ou catholique on doit mener une vie en conformité avec ses théories, ses idées, sa philosophie, ses convictions.

Un peu de cohérence !

(après un deuil)

Réajuster son existence ….

Survivre est une violence qu'on se fait...

Commenter cet article