Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au sujet de l'essentiel...

8 Mai 2013, 07:30am

Publié par pam

“Au fil des ans, la conscience plus aiguë du temps qui passe nous porte à préférer la qualité à la quantité, comme à fuir la dispersion pour n’accorder désormais de valeur qu’à l’essentiel. Nous prenons garde de ne plus nous noyer dans des douleurs qui n’ont que l’existence que nous voulons bien leur donner, et nous sommes capables d’apprécier les joies et les plaisirs qui nous sont offerts sans y mettre d’autre finalité que le bonheur de l’instant. “

Catherine Bensaid.

au sujet de l'essentiel...

“Le simple vit comme il respire, sans plus d’efforts ni de gloire, sans plus d’effets ni de honte. La simplicité n’est pas une vertu qui s’ajouterait à l’existence. C’est l’existence même, en tant que rien ne s’y ajoute... Sans autre richesse que tout. Sans autre trésor que rien. Simplicité est liberté, légèreté, transparence. Simple comme l’air, libre comme l’air... Le simple ne prend ni au sérieux ni au tragique. Il suit son bonhomme de chemin, le cœur léger, l’âme en paix, sans but, sans nostalgie, sans impatience. Le monde est son royaume, qui lui suffit. Le présent est son éternité, qui le comble. Il n’a rien à prouver, puisqu’il ne veut rien paraître. Ni rien à chercher puisque tout est là. Quoi de plus simple, de plus léger que la simplicité ? ”

Comte-Sponville

“Je suis persuadée que la substance de toute chose est inscrite depuis la nuit des temps dans notre inconscient et que parfois, dans des moments privilégiés, s’ouvre une brèche.”

Gilbert Sinoué in “Des jours et des nuits”.

au sujet de l'essentiel...

“Notre but est de permettre à chaque patient d’atteindre le niveau d’équilibre parfait qui demeure en lui indépendamment de la gravité de son état. Le fait même d’expérimenter ce niveau conduit à la guérison, en permettant au corps d’avoir recours à ses propres ressources.”

Deepak Chopra in “Le corps quantique”.

au sujet de l'essentiel...

“Rien n’est plus à craindre en ce monde que d’avoir des yeux incapables de voir la beauté, des oreilles incapables d’apprécier la musique, un esprit incapable de saisir la vérité et un cœur incapable de s’enflammer.”

Japon.

au sujet de l'essentiel...

Yi Jing.

48 - Tsing : Le Puits :

"Toute attitude superficielle dans l’établissement des règles de vie laissant insatisfaites les nécessités vitales est aussi imparfaite que l’absence de toute tentative de réforme. Ne pas rester prisonnier des conventions.

Ne pas s'effondrer en abandonnant la formation de son être.

Ne pas lasser dormir ses compétences."

au sujet de l'essentiel...
Commenter cet article